Championnat d’Europe , les Français en nombre
Ce week end à Pietramurata ( Italie) s’ouvrira la première manche du championnat d’Europe qui s’annonce comme l’année dernière très disputé. 170 pilotes sont inscrits à cette première épreuve courue nous le rappelons en non stop.
Ce championnat est très fourni en pilotes car accessible financièrement , il ne compte que 4 épreuves ( Deux en Italie, une en Belgique, une en Suisse pour les principales catégories)
Donc pas de longs et couteux déplacements au fin fond de l’Europe de L’Est. Si ces dernières années peu de pilotes Français ont osé aller affronter le reste des bons pilote Européens,cette année il en est tout autrement , notamment grâce à une aide apporté par la FFM pour aider les jeunes à rouler sur ce championnat.
Un championnat de haut niveau, un cout contenu, voilà certainement la bonne recette pour ce championnat d'Europe qui s'annonce très intéressant; Nous suivrons bien sur avec intérêt ce championnat.
Steven Coquelin (Gas Gas),Kenny Thomas (Beta),Quentin Carles de Caudemberg (Beta) Téo Colairo (Scorpa) vont concourir dans la catégorie la plus relevée Pierre Sauvage (Sherco) Sacha Bussow (Scorpa) Valentin Rossi (Beta) Florian Cardinal (Sherco) sont alignés en "junior" Hugo Dufrese (Gas Gas) Valentin Bru (Sherco),Clément Mallet (Beta),,Arthur Rovery (Gas Gas),Jules Jaillet (Gas Gas), Fabien Poirot ( Gas Gas),Kieran Touly (Sherco) sont inscrits dans la catégorie "Youth"
On ne peut que se féliciter de cet enthousiasme pour ce championnat d'Europe parmi les pilotes Français , un enthousiasme qui nous ravit d'autant plus que nous l'appelions de nos voeux l'année dernière.

TwitterFacebookYouTube