La victoire pour Busto, le titre pour Bou
Quel incroyable suspens pour cette finale du championnat d'Espagne. Pour le titre l'enjeu était simple pour Toni Bou et Adam Raga, le premier cité ne comptait que deux points d'avance sur son rival. Celui qui devancerait l'autre serait sacré champion d'Espagne 2015. Le score montre a quel point cette course a été serrée entre les deux hommes puisque Toni Bou avec 12 points, ne distance Adam Raga que d'un petit point pourtant suffisant pour lui permettre de remporter le titre d'un championnat d'Espagne qui n'a jamais été aussi serré. Mais le suspens allait être encore plus soutenu pour savoir qui de Toni Bou ou de l'incroyable Jaime Busto allait remporter l'épreuve, à égalité parfaite à l'issue de l'épreuve ( même nombre de zéro, de un et de deux) c'est au temps que les deux pilotes Repsol Honda ont été départagés et à ce jeu là, c'est le plus jeune des deux qui pour un peu moins de trois minutes remporte sa première manche du championnat d'Espagne.
Dans cette dernière manche , il y avait aussi un gros enjeu puisque Jéroni Fajardo et Albert Cabestany se disputaient la troisième place du podium final, la aussi celui qui précéderait l'autre monterait sur la troisième place du podium final. Jéroni Fajardo a largement dominé son rival et portera donc le numéro 3 la saison prochaine sur le championnat d'Espagne.
Un Français avait fait le déplacement en Espagne , Hugo Dufrese qui courait en catégorie Junior , il a fait sensation en montant sur la troisième marche du podium !
Bravo Hugo !!
Toni Bou : Je suis très heureux du résultat d’aujourd’hui. Jaime ( Busto ndlr) a été très fort aujourd’hui et sa victoire est une nouvelle très positive pour le team et pour le trial en général . Je suis très heureux de la façon dont nous avons fini ce championnat,nous avons souffert en début de saison mais nous vans fini par gagner.Je tiens à remercier toute l’équipe qui a fait un superbe travail pour que nous puissions en arriver là car le début de saison a été compliqué, mais les dernières courses se sont très bien passées et nous avons obtenu un nouveau titre.



TwitterFacebookYouTube