Toni Bou commence bien l’année

 

La première manche du championnat du Monde de X Trial à Sheffield a offert une nouvelle victoire au champion du Monde. Toni a donné le ton, il n’a perdu aucune motivation après avoir battu le record de victoires en championnat du Monde outdoor co détenu par Jordi Tarres et Doug Lampkin. Il n’a a aucun moment laissé pensé qu’il pouvait perdre cette première épreuve. Dés le tour qualificatif à 8 pilotes ( les 7 permanents ( Bou, Cabestany,Raga,Fajardo,Dabill,Ferrer et Karlsson) + le pilote invité par l’organisateur (Mickael Brown), le pilote Montesa montrait qu’il était le plus en forme après la trêve hivernale et n’était pénalisé que d’un seul point pour dépassement de temps dans la dernière zone. Son concurrent le plus consistant était le vice champion du Monde de la spécialité, Albert Cabestany qui à l’exception de la zone 3 ou il faisait échec n’écopait aucune pénalité.  Adam Raga visiblement nerveux faisait lui aussi échec dans la zone 3 mais posait trois pieds inhabituels dans les autres  zones , un dépassement de temps lui coutera un point supplémentaire et c’est avec un total de 9 points que le pilote Gas Gas terminait cette qualification avec un point de moins seulement que Jéroni Fajardo qui complétait le quatuor qualifié pour la finale .

Alexandre Ferrer avec 18 points était le premier des non qualifiés de cette compétition , mais était bien sur ravi de cette belle performance; Il devance chez lui le champion de Grande Bretagne, James Dabill (20 points) qui inaugurait sa nouvelle monture , la Vertigo.

Michael Brown prend la 7ème place avec 26 points et devance Eddie Karlsson (30 points) qui n’a pas réussi a sortir une seule zone .

 

La finale sera très disputée pour les deux dernières places du podium et c’est par un seul point que seront départagés Albert Cabestany (10), Adam Raga (11 points) et Jéroni Fajardo qui restera au pied du podium (12 points).

Toni Bou quant a lui survolera cette finale ne posant qu’un seul petit pied. 

Prochaine épreuve le 31 Janvier à Marseille , Marseille qui reste sa dernière défaite, il y a … 5 ans !


YouTube