Mondial : Quelle belle rentrée des classes !

Le championnat du Monde reprend ce week end à Cal Rosal sous les meilleurs hospices. L'ouverture d'un championnat est toujours le marqueur en terme d'affluence de la nouvelle saison et le moins que l'on puisse dire c'est qu'avec 68 pilotes inscrits ce championnat s'annonce comme un succès en terme de pilotes inscrits. Une affluence qui  conforte Thierry Michaud dans le choix qu'il a fait d'imposer le règlement non stop pour faire revenir des pilotes sur un championnat qui était devenu trop élitiste. La catégorie reine désormais appelée "Trial GP" comptera ce week end 23 pilotes ! Dans les dernières années du trial "stop" elle ne comptait plus qu'une dizaine de pilotes ... 

Pour nous autres Français c'est pour la première fois depuis des années quatre pilotes inscrits dans la catégorie la plus huppée . Alexandre Ferrer (Sherco)  est en effet rejoint par Loris Gubian (Beta) Benoit Dagnicourt (Vertigo) et Quentin Carles de Caudemberg (Montesa).  

On notre aussi le retour de très bons pilotes , comme Mattéo Gratarolla ou Mickael Brown qui eux aussi viseront le top 10 , la bagarre va être sévère !

La course sera bien sur passionnante pour le podium avec une question sur toutes les lèvres , est ce que la blessure qui a empêché Toni Bou de participer au X Trial des Nations le week end dernier sera suffisamment guérie pour lui permettre de défendre ses chances à 100%. Car il aura forcement besoin d'être en grande forme pour conter un adam Raga sur motivé depuis son passage chez TRS.

En junior , pardon en "Trial 2", là aussi grosse affluence de pilotes Français , puisqu'ils seront 7 ce samedi a s'élancer sur les zones Catalanes. On suivra particulièrement la performance de Benoit Bincaz (Scorpa) , vainqueur de 4 manches l'année dernière dans cette même catégorie mais qui devra faire mieux que le Britannique Iwan Roberts (Beta) qui l'avait devançait au classement géneral. Il devra aussi se méfier de Arnau Farre qui étonne à chaque sortie et qui bénéficiera de toute l'aide de Gas Gas et qui jouera à domicile. Gael Chatagno (Sherco) peut lui aussi légitimement prétendre au podium , il l'a déjà fait à une occasion l'année dernière ( en Andorre).

Les autres Français auront eux à coeur d'engranger de l'expérience et pour certains viseront le top 10  

En 125 Paul Mehu (Beta) sera le seul représentant Français de cette catégorie qui comptera 8 Pilotes 

En International 7 pilotes dont 4 filles et un pilote sur une moto électrique (EM)

 

Bref voilà une rentrée bien alléchante !


YouTube