Camprodon fera l’ouverture

 

La manche d’ouverture du championnat du Monde  Outdoor, ce sera les 13 et 14 Mai , et ce sera l’Espagne qui aura l’honneur d’ouvrir cette nouvelle saison. Pour la première fois le GP d’Espagne va se courir sur le terrain de Manel Jane le boss de Vertigo à Camprodon. En effet  le nouveau promoteur du trial mondial , Jake Miller et sa Société Sport 7, ont signé pour trois ans l’organisation du GP d’Espagne sur ce site . Une bonne nouvelle pour tous les frontaliers puisque Camporodon se trouve à seulement une heure de voiture de Perpignan. 

 

L’infrastructure est tout simplement incroyable et il n’y a qu’a voir les photos de Claudio pour s’en faire une idée. Pour ce qui est du terrain on se trouve en altitude ( 1100 mètres) et c’est un immense domaine ou l’on compte une centaine ( oui oui une centaine) de petit ruisseaux à remonter dans la pente. Un terrain qui devient très vite très gras pour peu qu’il pleuve et qui devrait plaire aux anglo saxons habitués à rouler dans ces conditions. James Dabill et Doug Lampkin nous ont fait la démonstration de leur talent dans ces conditions à l’occasion de la journée d’essai de Vertigo sur ce terrain

 

 

Des gros obstacles, il y en aura aussi et quand ils ne seront pas naturels, ils seront apportés par le propriétaire ! à l’image des zones d’entrainement déjà mises en place .


YouTube