Toni Bou reprend la tête , Pierre Sauvage nous épate
Décidément ce championnat du Monde 2016 commence très tôt à nous donner plein de raisons de le suivre attentivement tant les résultats se suivent et ne se ressemblent pas , tenez hier Albert Cabestany remporte la première manche et on se dit que le pilot Sherco est bien parti pour un beau championnat et puis voilà que le Tarragonais rate complètement cette deuxième épreuve et termine à la 7ème place juste devant Loris Gubian qui fait mieux que son camarade de paddock Jorge Casales, déjà hier sur les deux dernier tour Loris avait très bien roulé , aujourd'hui il montre de belles choses et c'est d'autant mieux qu'on l'imaginait un peu à court de préparation du fait de ses petits soucis de santé avec son poignet qui l'ont éloigné des zones d'entrainement pendant quelques semaines. Que dire de la magnifique performance de James Dabill qui s'offre le second podium de sa carrière et celui là en terre étrangère . Chez Vertigo on attendait le premier podium en mondial avec Jéroni Fajardo (6ème aujourd'hui) et voilà que c'est James qui offre à Manel Jame un premier très beau trophée. Que Toni Bou remporte cette seconde manche n'est pas en soit une surprise, mais on nous annonçait un pilote diminué qui allait essayer de marquer quelques points et voilà le champion du Monde déjà en tête du championnat. Côté Français, on peut le dire ce doit être la fête à la grimace pour Alexandre Ferrer seulement 15ème et qui paie au prix fort un entrainement presque uniquement consacré et celà jusqu'à la semaine dernière à l'indoor.Il faut avoir le niveau des pilotes du top 5 pour pouvoir passer sans grande difficulté d'une technique à l'autre , Alexandre a désormais 15 jours pour "bouffer" du non stop avant le GP du Japon . Benoit Dagnicourt et Quentin Carles de Caudemberg finissent respectivement 19ème et 20 ème.
En catégorie GP 2 , là aussi quel suspens, le vainqueur de la première manche Arnau Farre termine 8ème aujourdhui ! Le vainqueur Iwan Roberts était 6ème hier et que dire de Pierre Sauvage 18ème hier et qui termine sur la seconde place d'un podium inespéré pour sa première année dans cette catégorie alors qu'il n'a que 16 ans. Téo Colairo (4ème) aujourd'hui est sur les deux journée notre meilleur représentant tandis que Gael Chatagno (7ème) et Benoit Bincaz (8ème) améliorent leur score d'hier mais sont encore loin des espoirs mis sur eux. Tous les deux espèrent certainement des trial plus sélectifs pour pouvoir montrer leur talent .
En 125 Jack Peace est le seul de cette épreuve a avoir de la constance dans les bons résultats il gagne comme hier la catégorie devant Max Faudé et Mikkel Brade. Paul Mehu gagne en confiance et se hisse aujourd'hui à la 5ème place.




TwitterFacebookYouTube