GP de France à Lourdes , tous les résultats
C'est dans des conditions dantesques que s'est déroulé cette première manche du GP de France à Lourdes . Il a plu toute la journée et l'interzone est rapidement devenu impraticable , les grandes montées herbeuses se sont rapidement transformées en montées impossibles ou tous les pilotes étaient obligés de tirer à plusieurs les motos pour les hisser. Le suiveur de Marc Gelabert a fait très certainement ( d'après ce que l'on sait) un arrêt cardiaque qui a nécessité la venue des pompiers qui ont demandé l'arrêt de la course pour évacuer par hélicoptère. Une opération qui a demandé beaucoup de temps et qui a obligé le directeur de course a annulé le dernier tour pour les word pro ( pardon pour les Moto GP), une décision qui a été loin de faire l'unanimité parmi ces pilotes , certains se sont sentis lésés . Bref beaucoup de confusion et beaucoup discussion dans le paddock ce soir. Sportivement on retiendra la victoire de Gael Chatagno qui remporte sa première victoire dans cette catégorie.
Dommage pour Pierre Sauvage , troisième après le premier tour mais qui n'a pas réussi a conserver cette belle place
Devant Toni Bou n'a que faire des conditions difficiles , aidé par une incroyable armada de suiveurs tous les pilotes du Team Montesa Repsol se sont joués des difficultés liées à l'interzone et ce n'est pas un hasard si on retrouve aussi Takahisa Fujinami à ses côtés sur le podium devant Adam Raga .
Aux dernières nouvelles , le suiveur de Marc Gelabert est hors de danger , nous lui souhaitons bien sur un prompt rétablissement
D'autres infos-photos -videos sur notre facebook :
https://www.facebook.com/www.trialclub.com.info.trial






TwitterFacebookYouTube