L'incroyable moto du défi de Doug Lampkin

Comme annoncé précédemment Dougie Lampkin se lance un incroyable nouveau défi il tentera de faire le tour du mythique circuit du Tourist Trophy ( Ile de Man) en wheeling et sans reposer la roue avant le samedi 24 Septembre 2016. Cet exploit mémorable sera retransmis en direct sur Red Bull TV,
Afin de compléter ce défi Dougie et son équipe d'ingénierie dirigée par Francesc romani et Blackie Holden ont passé les 6 derniers mois à créer une moto spécialement modifiée pour cette tâche car il serait tout simplement pas possible de rouler uniquement sur la roue arrière sur 60,67 kilomètres autour de la célèbre île vallonnée sur une moto de trial standard. Il utilisera une 300 Vertigo Hice Hell Combat de base avec les modifications suivantes apportées grâce au soutien de l'usine Vertigo en Espagne et "Hope technologie" au Royaume-Uni:
1: Roue avant avec un moteur électrique de 36 Volts monté sur le moyeu afin de maintenir la rotation de la roue avant pendant toute la durée du défi. Ceci est extrêmement important pour que l'effet gyroscopique crée la stabilité nécessaire La puissance à la roue avant peut être contrôlée par un fil de tension relié à la poitrine du pilote - tandis que la roue sera toujours en train de tourner - sa vitesse peut être modifiée ce qui aide l'ensemble le contrôle de la moto. Pendant les essais, une batterie auxiliaire a été utilisée pour alimenter le moteur de la roue avant, mais dans le but de réduire le poids et d'assurer la puissance pendant les 2 heures entières nécessaires la boîte de step-up de la moto a été modifiée pour alimenter directement ce moteur.
2: Frein avant - Le disque, l'étrier et le maître-cylindre avant standard ont été complètement retirés car ils n'ont aucun intérêt. Cependant, un maître-cylindre modifié a été monté sur le côté droit du guidon (où devrait normalement se trouver le frein avant) qui sert de frein arrière.
3: Fourche avant - Comme pour le frein avant, la suspension avant est sans objet pour ce défi particulier, donc les éléments internes de la fourche standard ont été supprimés et remplacés par un ensemble presque rigide ce qui est beaucoup plus léger. Le gain de poids est conçu pour réduire la fatigue au haut du corps tout au long du défi de 2 heures.
4: Injection de carburant - La cartographie électronique a été re-mappé pour optimiser la consommation de carburant et produire une livraison de puissance en douceur dans une plage limitée
5: Boîte de vitesses - Modifications du pignon avant et de la couronne arrière
Réservoir de carburant - Le réservoir de carburant de 2,7 litres standard qui est monté sous le siège de la moto n'a pas une capacité suffisante pour permettre de faire 60 kms sans ravitaillement: . Un réservoir de carburant secondaire en fibre de carbone fait maison a été réalisé pour augmenter la capacité de 5 litres . Ce réservoir secondaire est monté au centre de la moto afin de minimiser l'impact sur l'équilibre des masses .
7: amortisseur arrière - l'amortisseur arrière a été modifié afin de créer un set-up beaucoup plus rigide que la normale,
8: Frein arrière - La position de conduite a été déplacé a partir de l'emplacement des repose-pieds standards par des pédales attachées à l'axe de la roue arrière . D'où la position de la pédale de frein arrière et du maître cylindre également déplacé à la même place et monté sur un spécialement conçu et produit par CNC en aluminium . Le freinage arrière peut être actionné par deux moyens, le premier par le pied par la pédale de frein arrière déplacée et le second par l'intermédiaire du levier actionné à la main sur le côté droit du guidon où serait normalement situé le frein avant. Ces deux systèmes indépendants aideront à prévenir la fatigue du pilote, mais plus important encore, la conception empêche la surchauffe du liquide de frein dans chaque système ainsi la charge peut être répartie sur les descentes les plus exigeantes sur le parcours lorsque le frein arrière sera largement utilisé pour contrôler la moto.






TwitterFacebookYouTube