Doug Lampkin à Gao

 

Votre famille a toujours été dans le sport motorisés, mais comment avez-vous êtes vous venu au trial ?

J'ai commencé par le trial parce que mon père a été le premier champion du monde en 1975. Et pour être honnête, il n'y a que le trial qui m'a intéressé  toute ma vie.

Quel âge aviez-vous quand vous avez commencé ?

J'ai grandi autour des motos. J'ai commencé à rouler quand j'avais 3 ans. J'ai commencé à faire des compétitions locales à 9 ans et je l'ai fait le championnat britannique à 12. J'ai commencé dans la catégorie des adultes quand j'avais 17 ans et dans ma première année, j'ai gagné le championnat d'Europe.

Comment est la culture du sport motorisé dans le Yorkshire ?

C'est dans ma région où j'ai grandi que la culture du sport motorisé est la plus importante. Nous avons les meilleurs terrains et heureusement  ma famille pratique le trial depuis des années ce qui nous valu de nombreuses amités avec beaucoup de propriétaires fonciers qui nous ont permis de pratiquer le trial.

Avez vous essayé  d'autres disciplines ?

J'ai essayé un peu le motocross et l'enduro extrême , mais seulement pour le plaisir, rien qui compte vraiment.

Comment s'entraine t'on au trial ?

Le trial est l' une des disciplines les plus faciles à pratiquer. Contrairement aux courses sur circuit, on n'a pas besoin d' un circuit ou d'une piste  ou quelque chose de ce genre. Nous avons seulement besoin d' un beau morceau de terrain et nous pouvons commencer à jouer et commencer à apprendre.

Pour ce qui est de l'entrainement, quel était votre calendrier d'entrainement  quand vous avez participiez aux championnats ?

La plupart des championnats étaient le samedi et le dimanche et ainsi nous aurions lundi au large. Après que nous allions nous entrainer pendant 3-4 jours - environ 4 heures par jour sur la moto mais aussi j'allais à la gym ou faire du VTT. J'ai toujours préféré faire le plus possible de moto , car c'est bon pour l'entraînement physique et aussi bon de maintenir le niveau  .

Et comment vous entrainez vous actuellement?

Principalement en faisant du vélo. J'aime le vélo et j'aime aussi le VTT. Je roule beaucoup moins maintenant par rapport à avant. Quand je faisais le championnat du monde, il n'y avait pas de moments comme celui - ci à venir dans des endroits comme l' Inde et prendre du plaisir. Bien que je ne roule plus sur le championnat du monde maintenant, j'ai beaucoup d'occasions comme celle ci pour visiter le monde entier pour  des foires, des festivals et d' autres lieux encore et ainsi visiter de nouveaux pays.

Quel a été votre plus grand défi jusqu'à ce jour ?

 

Nous cherchions quelque chose de nouveau et quelque chose de vraiment difficile.Nous sommes allés dans un hôtel de glace en Finlande . Il faisait entre -5 et -15 degrés.La performance de la moto n'a pas été bonne en raison du froid et de ses conséquences sur les pneus et les suspensions. La performance du pilote était pas très bonne non plus . Ce fut l' un des endroits ou j'ai le rencontré le plus de difficulté à rouler .

 

 


YouTube