GP d'Espagne (samedi) Albert Cabestany devance Toni Bou !

 En 125 Le Grand favori, Jack Peace (Grande Bretagne) n’a pas laissé beaucoup d’espoirs à ses rivaux et dès le premier tour la messe était dite face à son plus difficile rival l’Allemand Max Faudé en bagarre jusqu’au deuxième tour avec Miguel Brade, mais l’Allemand avec un incroyable troisième tour avec seulement 2 points scellait sa deuxième place sur ce premier podium de la saison.Le Français Paul Mehu (Beta) 7ème a pu mesurer le niveau d’un championnat 125 très relevé.

 

En Trial 2, le tracé des zones était très facile et les pilotes n’avaient pas droit à l’erreur et le moindre échec une catastrophe, Arnau Farre  « a domicile » a donné le sourire  à l’équipe Gas Gas qui a passé une semaine pleine d’émotions , les premières motos sont sortis de production cette semaine après plus d’un an d’arrêt de l’usine et aujourd’hui une superbe victoire sans aucune pénalité  !

L’italien Loca Filippo (Beta) termine à la seconde place, tandis que l’Espagnol Marcelli Gabriel termine sur le podium. Deux garçons que l’on attendait pas forcément à un tel niveau et qui ont su profiter de ce trial très facile quand d’autres se mettaient la pression et faisaient des échecs indignes de leurs statuts à l’image des Français Bincaz et Chatagno que l’on attendait forcement en meilleur place  ( respectivement 9ème et 10 ème ) devancés par Téo Colairo qui pour le coup a réalisé une performance très correcte. Pierre Sauvage après un premier tour très correct qui lui permettait de viser le top 7 s’effondrait dans le deuxième tour pour finir à une décevante 18ème place.

Trail GP : Quelle course , et quel incroyable résultat ! Alors qu’a la surprise général Jaime Busto menait la course à l’issue du deuxième tour , il va « craquer » dans le dernier tour pour le plus grand bonheur d’un Albert Cabestany le plus régulier sur cette première épreuve et qui monte sur la plus haute marche du podium  devant Toni Bou qu’on annoncerait blessé et qui a peut être été atteint du  moins psychologiquement sur ce tracé relativement facile . Son dernier tour avec seulement 2 points montre en tout cas que sa blessure  n’est pas trop sérieuse et qu’il pourrait bien remettre les pendules à l’heure dés demain. Adam Raga n’a pas su profiter de la situation pour devancer le roi Toni Bou et clôture le podium. Côté Français la meilleure performance est à mettre au crédit de Loris Gubian qui se rate sur le premier tour mais qui se reprend superbement bien sur les deux tours suivant. Grosse désillusion pour Alexandre Ferrer , très loin de son niveau de la saison dernière ( 7ème) et qui va devoir réagir dés demain.Retour difficile dans cette catégorie pour 

Benoit Dagnicourt ( 20ème) et début compliqués pour Quentin Carles de Caudemberg (21ème)

 

 


YouTube