Première victoire pour Benoit Bincaz

C’est dans la station de ski d’Auron dans le parc du Mercantour qu’avaient rendez vous les pilotes du Championnat de France de Trial pour la deuxième et troisième manche du championnat entamé à Allassac.
Benoit Bincaz arrivait sur l’épreuve avec une certaine pression après son excellent début de saison ( deuxième à l’épreuve d’ouverture et ses bons résultats en Trial GP) , sur un tracé relativement facile, les concurrents n’avaient pas le droit à l’erreur, la seconde manche sera remarquable pour le pilote de la 300 SY qui dés le premier tour marquait les esprits en ne posant qu’un seul pied quand son plus proche concurrent en marquait 6. Benoit « déroulera ensuite son trial » et remporte l’épreuve avec 8 points d’avance . Une première victoire qui en appelle à coup sur d’autres !
Bonne nouvelle aussi pour la Scorpa Academy avec les deux nouvelles victoires de Léo Guiraud en Espoir 2 et le premier podium de ce très jeune garçon en catégorie Senior 2 ( samedi). Dans cette même catégorie (Espoir 2) on citera aussi la deuxième place de Enzo Rossi qui a permis de voir deux pilotes de la Scorpa Academy sur les deux premières marches du podium !
Didier Valade : « Je suis très heureux pour Benoit , d’abord parce que c’est un pur produit de la Sherco puis de la Scorpa Academy et qu’il concrétise toute notre démarche qui est d’amener des jeunes au plus haut niveau et je suis aussi très heureux pour lui parceque c’est un garçon qui correspond tout a fait à nos valeurs , qui donne une bonne image de notre sport et qui plus est , est un garçon très attachant. Il a beaucoup travaillé cet hiver et le travail a payé ! »
Prochain rendez vous le 3 Septembre à Breal sous Montfort pour l’avant dernière épreuve du Championnat de France.

TwitterFacebookYouTube