Mais oui , on y est ! Dimanche c'est l'ouverture du championnat du Monde de X Trial , au Vendespace de Mouilleron-le-Captif un championnat complètement rénové par Bernard Estripeau le nouveau promoteur du X Trial. On vous a déjà présenté le plateau, voilà maintenant le nouveau format du X Trial sauce Estripeau .
Premier Tour
Pour le premier tour, les neuf pilotes seront divisés en 3 groupes. Dans chaque manche, tous les pilotes affrontent les six zones consécutivement dans un temps maximal de six minutes. À la fin de ces 3 manches les pilotes seront classés indépendamment de leur manche, pour déterminer les six pilotes qui disputeront le deuxième tour.
Deuxieme Tour
Pour le deuxième tour, les six pilotes qualifiés seront divisés dans deux manches de trois pilotes. Les coureurs affrontent 6 zones consécutivement, dans un temps maximal d'une minute par zone. Le vainqueur de chaque manche disputera la Finale.
Finale
La finale est une confrontation directe entre deux pilotes, qui s’affrontent sur six zones, l’une après l’autre. Le pilote ayant le meilleur résultat gagne la compétition.





TwitterFacebookYouTube