Que du bonheur !

Cette première manche du championnat de France 2017 s’est ouverte sous les meilleures hospices, un nombre d’engagés enfin digne d’une épreuve nationale avec 115 pilotes inscrits ,un paddock bien ordonné avec des stands constructeurs bien mis en valeur , un trial magnifique avec un incroyable travail de l’AMA qui a c’est vrai un terrain exceptionnel mais qui a aussi fait un énorme travail de débroussaillage permettant au public d’apprécier le spectacle.
Il faut féliciter la commission trial pour avoir su réagir et avoir donné un nouvel élan à ce championnat de France. la création de la catégorie Critérium est un réel succès puisqu’a elle seule elle a apporté 19 pilotes supplémentaires à ce championnat. Mais ce n’est pas la seule raison de ce renouveau, le format de course sur un jour avec la possibilité de s’inscrire jusqu’a la veille de l’épreuve et même de passer le contrôle technique le matin même de la course ont décidé quelques pilotes a revenir sur notre championnat .
Mais ce succès a aussi eu aussi quelques inconvénients , il fallait faire la queue pour les contrôles administratifs et techniques un problème bien dérisoire contrepartie d’un succès qui réjouit tous les prochains organisateurs qui sauront à coup sur prendre les mesures pour améliorer cet aspect.
Idem le lendemain pour les bouchons qui malgré un temps de course allongé ont couté quelques points de pénalité à certains pilotes . Soyons sur que dès les prochaines manches ( 1 et 2 Juillet à Auron) ce problème sera pris en compte et des solutions trouvées pour que cette nouvelle affluence sur le championnat n’ait plus que des points positifs .
En tout cas encore bravo à la commission trial, au club organisateur, aux constructeurs , aux partenaires ( dont nous sommes fiers de faire partie ) et bien sur aux pilotes qui ont répondu présents dans une excellente ambiance .
Ce championnat 2017 est sur de très bons rails et c’est une très bonne nouvelle pour le trial en France !










TwitterFacebookYouTube