Le top 4 Français au Chamadou

Quand Christophe Rigaud le boss du camping du Chamadou à Balazuc  m’appelle pour me dire que par ordre alphabétique Benoit Bincaz, Téo Colairo, Alexandre Ferrer et Loris Gubian s’entrainent chez lui pour quelques jours, il ne m’a pas fallu longtemps pour trouver le moyen de me libérer et j’ai vite pris la direction du sud de l’Ardèche avec mon appareil photo.

Christophe m’accueille avec chaleur et on file retrouver les 4 mousquetaires qui sont déjà dans les zones , c’est vrai que la température est caniculaire et qu’il vaut mieux rouler tôt. 

Première difficulté , retrouver les pilotes , car le terrain trial fait 150 hectares , alors il faut bien tendre l’oreille pour avoir la chance de les retrouver . Heureusement Christophe connait bien son terrain et tous ses canyons . Ça y ‘est trouvé ! ils sont tout proche du lac, on les retrouve en pleine action accompagnés de Romain Rigaud qui a du boulot pour tous les assurer . Une première zone de rochers bourrée de gestes techniques avec virage en appui, jump , énorme extension et tout ça dans une très grosse pente. La zone est en sous bois donc à l’ombre mais Christophe se propose de leur tracer une toute autre zone , de l’autre côté du lac dans la pente , une zone de terre avec notamment une grosse descente au bout de laquelle il faut arriver à freiner, tourner à 45 degrés dans une argile bien glissante et reprendre une énorme montée. Pas un arbre mais un cadre superbe pour mes photos .  Ça se chambre , ça rigole et l’ambiance est vraiment super sympa , ils s’entraident, se conseillent et c’est un vrai moment de bonheur que de pouvoir assister à cet entrainement . Bon il est pas loin de 14 heures et il faut bien s’alimenter , retour au Chamadou ou Christophe leur prête un luxueux gîte . Déjeuner en terrasse avec pour Christophe et moi un petit coup de Rosé  du domaine du Chamadou . Menu pâtes pour les  athlètes et on ne donnera pas de nom mais j’en connais un qui en a mangé au moins un kilo ! 

A table les sujets ne manquent pas et le  trial est toujours au centre des discussions.

Bon c’est pas tout , mais retour dans les zones , une zone de ruisseau avec une cascade glissante à souhait , le rythme est moins  soutenu, et on s’autorise même un moment de détente avec un back flip arrière  ( à pied) de Benoit Bincaz qui a fait rêver tout le monde !

Il est 18 heures  et il est temps de rentrer , nos motards ont du boulot , encore une bonne séance de mécanique … 

Un énorme merci à tous les pilotes pour leur accueil et bien sur à Christophe et Romain Rigaud qui possèdent un des plus beaux camping du sud de l’Ardèche ( 4 étoiles!) et un domaine trial incroyable de variété ou tous les niveaux trouveront leur compte.

Camping le Chamadou  clic ici


YouTube