Japon : Jeroni Fajardo remporte la première manche !
L'Espagnol Jeroni Fajardo -(Gas Gas) crée la sensation en remportant la première manche du GP du Japn, celà fait neuf ans que Jéroni n'était pas monté sur la plus haute marche d'un GP ! Emma Bristow (Sherco) remporte elle aussi la première manche de cette épreuve en TrialGP Women
Fajardo était tout simplement sur un nuage au cours du premier tour avec un parcours sans aucune pénalité devançant de huit points le meilleur poursuivant Takahisa Fujinami (Repsol Honda) et dix-huit points devant Toni Bou (Repsol Honda) et Adam Raga - TRRS.
Contraint d'ouvrir les zones toute la journée après sa calamiteuse séance de qualifiaction la veille l'athlète de trente-deux ans il a profité pleinement des conditions précoces sèches et avec un bon grip. Même quand les conditions se sont dégradées au deuxième tour il a su limiter les erreurs .
"Je ne peux pas croire ce qui s'est passé aujourd'hui ", dit Fajardo. "Je roulais incroyablablement après mon problème hier en qualifications, je savais que je pouvais le faire, mais il est très facile de faire une erreur, mon premier tour était incroyable et le deuxième tour était toujours correct parce que je ne faisais que des erreurs dans les sections les plus difficiles. Ce fut une journée incroyable pour moi. "
Raga a fait amende honorable après sa performance décevante lors de la première manche du championnat deux semaines plus tôt ( 5ème) et a obtenu la deuxième place . Fujigas tenait a être sur le podium de son GP national , opération réussie !
Bou a semblé en difficulté sur les énormes rochers et les coteaux boisés escarpés et abrupts
Jaime Busto, vainqueur des qualifications a raté son premier tour avec vingt-cinq. Le jeune Espagnol, second de la première manche, s'est battu avec un bon deuxième tour (dix, points)mais ce n'était que suffisant pour la cinquième place.
La championne du monde en titre TrialGP Women, Bristow, s'est battue avec sa rivale espagnole Sandra Gomez - Gas Gas dans le premier tour , après le premier tour elles totalisaient toutes les deux seulement 5 points
Au deuxième tour, la Britannique, candidate pour son cinquième titre consécutif, a montré sa classe et n'a ajouté que deux points à son total pendant que Gomez s'est effondrée sous la pression et a perdu quinze autres.
Il y a eu une fantastique photo-finish au Trial2 où Dan Peace - Gas Gas est tombé de la première place à la troisième sur la dernière zone du Trial. Le pilote britannique été a égalité après le premier tour avec le vétéran Matteo Grattarola (Honda) a
Un deuxième tour plus dispendieux pour la paire de tête a permis au Britannique Toby Martyn-Montesa, de les coiffer sur la dernière zone ..
L'Espagnol Martin Riobo - Gas Gas a remporte sa seconde victoire dans la catégorie Trial125 devant notre Français Hugo Dufrese - Gas Gas avec un total de sept points. L'Espagnol Pablo Suarez - Gas Gas termine sur la troisième place du podium.
Jour 2 :

TwitterFacebookYouTube