Super Bincaz !
On va pas se gêner pour tresser de nouvelles louanges à Benoit Bincaz ! Il y a si longtemps que la France attend un pilote capable de rentrer dans le top 5 ! Que dire de l'explosion de Benoit Bincaz cette saison... Sixième de la première épreuve en Vendée, certains ont pu penser que c'était un exploit sans lendemain, mais dès l'épreuve suivante, non seulement il "sort" des qualifications mais il rate de peu (2 points) le podium. Ce podium à la plus grande surprise des Espagnols il le décroche dès la troisième manche dans le temple du trial indoor Mondial ( Toulouse). Troisième du classement provisoire, il conforte sa troisième place sur les deux épreuves suivantes Strasbourg et Barcelone avec à chaque fois une quatrième place.
Il reste désormais trois épreuves (Seville,Paris,Budapest), Benoit possède 10 points d'avance sur Miquel Gelabert ( un autre jeune qui pousse fort) et sur Jéroni Fajardo, 10 points c'est à la fois beaucoup mais aussi très peu dans la mesure ou les bagarres sont extrêmement serrées même pour rentrer dans les 6 qualifiés , une non qualification et les affaires de Benoit se compliqueraient fortement.
Il va falloir désormais patienter un bon moment ( le jeudi 8 Mars) pour connaitre la suite de ce magnifique championnat du jeune pilote Scorpa ( 21 ans) que les Espagnols regardent désormais avec un autre oeil et certains constructeurs aussi !
TwitterFacebookYouTube