Tenaci Young, elle débarque au Canada

La première moto de trial chinoise débarque au Canada , arrivée chez l'importateur Canadien le dernier jour de l'année 2018 .Cette trial low cost n'a pas encore (à notre connaissance) d'importateur en Europe. Vendue 3000 Euros en Chine et 3877 Euros au Canada, cette moto pourrait représenter une moto d'initiation au trial intéressante .

Pour rappel :

La Tenaci Wong est entièrement conçue et fabriquée en Chine, elle se veut une moto permettant d'initier et de faciliter l'accès des Chinois au trial. car les motos importées européennes ont un coût trop élevé pour la plupart des citoyens asiatiques.

La Tenaci Wong Tw200s est un modèle qui même si elle essaie d'intégrer de nombreuses caractéristiques des motos de trial européennes, ne peut être considéré comme de leur niveau, ses caractéristiques et la motorisation sont beaucoup moins compétitives que ce que nous connaissons chez nous de l'aveu même du constructeur , son rôle n'est pas autre que de servir d'initiation au trial sur le marché asiatique à qui elle est destinée.
Intègre un moteur 4 temps 200 cc refroidi par eau avec démarrage électrique, châssis tubulaire en acier, bras oscillant en aluminium, réservoir de carburant réalisée en plastique d'une plus grande capacité comparée aux motos fabriquées en Europe et au Japon, freins à disque de 184 mm de diamètre avec pince  double piston et d'un diamètre de 148 mm là l'arrière. Les pneumatiques ont des mesures standard, 2,75 x21 à l'avant et 4,00 x18 là l'arrière de la marque Légion, et avec jante tubeless. Le poids déclaré  de  cette moto est de 79.4 kg.


YouTube