Après une bonne nuit au Jurassic hôtel , on prend les motos pour rejoindre un immense plateau qui domine les gorges du Ziz. On traverse d’abord l’oued et on attaque une longue montée très caillouteuse. La piste n’en finit pas de monter . Bien qu’on ne soit pas beaucoup éloigné de Merzouga la température a bien baissé et une petite brise bienvenue nous encourage dans notre avancée vers le plateau. Une montée bientôt interrompue par un barrage de pierres. Une clôture Marocaine avec une corde tendue pour empêcher les ânes que nous verront plus tard ne redescendent dans la plaine. Mes deux acolytes passeront facilement cet obstacle et auront la gentillesse de m’aider à le monter passer.. On arrive enfin sur le plateau ou une sublime vue sur les gorges nous attend. Ca valait vraiment le coup de monter. On suit un moment la crête de la falaise ,c’est vraiment grisant . On trouve un canyon asséché que les bons trialistes se feront un plaisir de remonter. Un peu plus loin on aperçoit des cabanes de berger en pierre. Plus loin on trouvera un berger, ça paraît incroyable dans un lieu aussi perdu de rencontrer une âme qui vit. Bien sur on va à sa rencontre, il est tout content de nous indiquer la piste que nous allons reprendre vers la vallée. Après tout ce minéral, on a bien envie de
Rouler dans l’oued tout en bas. La surprise est bonne car l’eau est vraiment belle et des coins baignades sont tout a fait envisageables. On s’amuse à rouler vite dans l’eau dans les longue parties de l’oued ou l’eau n’est pas profonde , de vrais enfants, surtout votre serviteur. La rando et par le même coup cette randonnée trial au Maroc va se terminer, mais Laurent nous réserve une petite surprise avec une cure dans les thermes du Ziz.
En fait il s’agit d’une résurgence d’eau chaude connue pour ses bienfaits sur les rhumatismes. Tous les hommes se trempent dans ce trou et papotent. L’arrivée de notre moto les amuse et ils nous invitent à les rejoindre . Je suis allé touché l’eau , elle est vraiment chaude et depuis j’ai plus mal au dos ! Bon c’est pas tout mais il faut maintenant rentrer une petite omelette berbère , une salade Marocaine et en voiture pour rentrer à la maison.
Nous rentrons très heureux de cette semaine et Laure. Dans ntun premierouvoir finaliser son programme