Week end side car trial à la Cagouille Rageuse

Week-end pluvieux à la cagouille rageuse !
C'est sur le terrain de la cagouille rageuse à Frontenac en Gironde que les side-cars ce sont retrouvés pour un entraînement de 2 jours.
La première journée était un échauffement et il a fallut que les trialistes réfléchissent car les zones étaient improvisées. Pour beaucoup c'était la découverte de ce terrain, qui pour les années à venir, devrait être retenu pour les entraînements.
Le sol était très glissant et la deuxième journée allait être compliqué.
Effectivement la deuxième journée c'est déroulé sous la pluie, le terrain était devenu extrêmement glissant, dit "de beurre".
2 zones on été retirées l'après midi par sécurité. Cependant on expoilta une nouvelle façon de faire. Les zones ont été réalisées à l'endroit et à l'envers ! C'est une technique qui fut exploitée tout l'après midi.
Ce week-end d'entraînement fut super pour s'exercer. Les trialistes ce sont d'ailleurs donnés rendez-vous pour un nouvel entraînement au terrain du club les Roues Vertes à Ribaute pour ce week-end de pentecôte.
Mais connaissez-vous le side car trial ? Cette discipline peut connus même dans le monde du trial et pratiquer par quelque dizaine de personnes en France.
On retrouve le pilote et le passager aussi appelé singe. Le side-car trial se défini dans 4 catégories (ou niveau) de la plus basse à la plus haute : les Promos, les Crités, les Tremplins et les Trophées.
Les règles restent les mêmes. 1 point pour un pied du pilote au sol, 5 points pour un pied du passager au sol ou si le moteur se coupe.
Rappelons que le but est de faire le moins de point possible.
Rappelons aussi qu'il n'est pas question de vitesse, il n'y a pas de chrono comme beaucoup peuvent le penser.
Voilà les principales caractéristiques du side-car trial, sport qui aujourd'hui se meurt...