Cahors, l'avant dernière !

Situé à 100 km au nord de Toulouse, cela fera presque 12 mois jour pour jour que le championnat a visité pour la dernière fois Cahors où les zones sont divisées entre des rochers géants dans une carrière désaffectée et un lit de rivière parsemé d'énormes dalles importées.
À cette occasion, c'est Toni Bou (Montesa) qui était sorti vainqueur lors d'une journée à faible score qui l'a vu effectuer un deuxième tour sans faute et avec son avance actuellement de 26 points, une répétition de la performance dimanche pourrait potentiellement apporter à la superstar espagnole une incroyable 16e couronne TrialGP consécutive.
Ceci, cependant, est hautement improbable et dépendra du fait que Jaime Busto (Vertigo), deuxième, termine en dehors du top neuf - une chose qui ne s'est pas produite depuis qu'il a fait ses débuts au Championnat du Monde FIM de Trial Hertz en 2015.
Jeroni Fajardo (Sherco) occupe la troisième place de la série – à 22 points de plus de Busto – qui, à son tour, a deux avances sur son compatriote Adam Raga (TRRS) alors que les coureurs espagnols dominent les quatre premières places.
Le top six – tous sur des marques différentes – est complété par l'Italien Matteo Grattarola (Beta) et l'Espagnol Miquel Gelabert (GASGAS). Les six coureurs sont montés sur le podium cette saison et tous sont plus que capables de se battre pour une place parmi les trois premiers.
Les coureurs de deuxième rang de la classe Trial2 sont également en compétition ce week-end et c'est Sondre Haga (Beta) qui a une nette avance après s'être finalement débarrassé du peloton de chasse la dernière fois en Belgique.
Le Norvégien n'a toujours pas remporté de victoire cette saison, mais sa régularité remarquable - en sept journées, il n'a pas encore terminé sur le podium et a terminé quatre fois deuxième - le voit devancer l'Espagnol Pablo Suarez (Montesa) de six points.
Suarez a gagné trois fois cette année – dont un balayage au premier tour – mais le joueur de 21 ans a soufflé le chaud et le froid et une désastreuse septième place à Comblain au Pont pourrait s'avérer être le tournant de la championnat.
Les prétendants au podium ne manquent pas dans cette catégorie incroyablement bien soutenue avec le Britannique Billy Green (Scorpa), l'Espagnol Arnau Farre (Sherco) et l'Italien Lorenzo Gandola - qui complètent le top cinq - ayant tous remporté une victoire cette saison.
Le Britannique Jack Peace (Sherco), sixième, est également monté sur le podium cette année, puis il y a l'Italien Gianluca Tournour qui a remporté la victoire en Belgique.
Le titre de la classe Trial3 sera décidé à Cahors et avec une avance de 18 points, les chances sont fortement en faveur du pilote britannique de 16 ans Harry Hemingway (Beta) qui a été la vedette de la série avec trois victoires. et deux deuxièmes places sur les cinq jours de points marqués jusqu'à présent.
Bien que le vainqueur soit pratiquement une affaire conclue, la deuxième place est toujours à gagner avec le Tchèque David Fabian (Beta) et le Britannique Jamie Galloway (TRRS) à égalité en deuxième position avec 76 points et tous deux avec une victoire chacun.
Le jeune frère de Harry, George Hemingway (Beta), n'est qu'à sept points de distance grâce à deux deuxièmes places consécutives, ce sera donc une bataille de nerfs dimanche.
L'action à Cahors débutera à 12h samedi avec des entraînements officiels avant que l'événement payant des points ne débute à 10h dimanche.
Pour plus d'informations sur le Championnat du Monde FIM de Trial Hertz, rendez-vous sur www.trialgp.com
Pour des mises à jour régulières, consultez nos plateformes de médias sociaux sur Facebook,
Twitter et Instagram – recherchez simplement TrialGP