Chalon sur Saône , l'équipe Montesa au complet

Deuxième manche du championnat du monde X-Trial, ce vendredi, avec toute l'équipe Repsol Honda Trial

L'équipe Repsol Honda Trial au complet, avec Toni Bou et Gabriel Marcelli, participera ce vendredi à la deuxième manche du Championnat du monde de X-Trial 2022 qui se tiendra à Chalon-sur-Saône, en France.

L'arène sportive de Chalon-sur-Saône, le Colisée, fera ses débuts en tant que site du Championnat du Monde de X-Trial, accueillant la deuxième épreuve du Championnat du Monde 2022. La deuxième manche de la campagne débutera avec Toni Bou en tête après sa victoire incontestée à Nice il y a près de quinze jours. Le pilote du Repsol Honda Trial Team arrive avec 22 points au classement général, sept points devant Adam Raga (15p.). Matteo Grattarola (12p.) est troisième au classement.

Les débuts de Gabriel Marcelli
Pour la première fois cette saison, l'équipe Repsol Honda alignera son effectif complet. L'essai marque une première sortie de saison pour le jeune Gabriel Marcelli qui rejoint la liste des inscrits au championnat 2022 après s'être absenté du premier tour en raison d'une décision du promoteur de l'événement. Marcelli, qui a terminé deuxième de son dernier X-Trial (Barcelone, 2021), est confiant de pouvoir produire une performance et un résultat de haut niveau qui le placeraient parmi les premiers pour les prochaines manches du championnat.

Programme
Le programme de l'épreuve sera identique à celui de l'épreuve d'ouverture à Nice. La présentation des coureurs est prévue à 20h30 et le coup d'envoi du premier tour de la compétition (5 sections) est prévu à 20h45. Le deuxième tour débutera vers 22h00 (5 sections) avec la grande finale (6 sections) prévue vers 22h40. L'événement devrait se terminer vers 23h15.

Suivez Repsol Honda Trial Team sur les réseaux sociaux
Repsol Honda Trial Team est sur les plateformes de médias sociaux Instagram, Twitter et également sur Telegram (@TrialTeamHRC), ainsi que sur Facebook via le compte général HRC (Facebook.com/hondaracingcorporation). Vous pouvez suivre le compte de l'équipe sur différents réseaux et vous tenir au courant de chaque événement avec des informations disponibles avant, pendant et après chaque compétition. Ne manquez pas les histoires Instagram et les tas de photos, de statistiques et de commentaires sur Telegram et Twitter ce week-end !

Toni Bou 1

Évidemment, la victoire lors de la course d'ouverture de l'année a été très positive pour moi et pour les objectifs que nous nous sommes fixés. Ces jours-ci, nous avons continué à travailler dur pour pouvoir à nouveau maintenir le haut niveau à Chalon. Il sera certainement difficile de faire la différence au premier tour, mais nous espérons pouvoir repartir avec un bon score et continuer jusqu'au tour suivant. Je suis très heureux que Gabriel Marcelli participe à l'essai. Il méritait de faire tout le championnat et j'espère qu'il pourra obtenir un bon résultat ici.

Toni Bou

Gabriel Marcelli 38

Je suis très heureux d'être dans la prochaine manche du Championnat du monde de X-Trial 2022. Même si nous avons une épreuve de retard, je pense que nous pouvons encore très bien faire au classement général. Il va falloir se battre pour être le plus loin possible, alors je n'aurai pas à participer en wild card. J'espère bien faire pour pouvoir faire un bon show à Madrid et à Barcelone pour les supporters espagnols qui nous soutiennent.

Gabriel Marcelli

Classement des coureurs

CLASSEMENT DES COUREURS APRÈS L'ÉTAPE 1

Pos.CavalierNuméroNationÉquipePoints
1BOUToni1SPAÉquipe Repsol Honda22
2RAGAAdam68SPAÉquipe d'usine TRRS15
3GRATTAROLAMatteo88ITACourse d'usine bêta12
4BUSTOJaime69SPAL'équipe de l'usine Vertigo9
5BenoîtBINCAZ73FRAÉquipe de l'usine de gaz à gaz6
6MARTYNTobie212GBÉquipe d'usine TRRS4
7HAGASondre99NICourse d'usine bêta2
8COLAIROTéo13FRABêta1