Combain au Pont , le communiqué de la maison Beta

Au cours du week-end qui vient de s'achever, la quatrième étape du championnat du monde de TrialGp s'est déroulée à Comblain au Pont, en Belgique . La journée, climatiquement parfaite pour préparer le terrain et les sous-bois pour courir une course de ce niveau, a été caractérisée par le fait d'être divisée en 4 zones naturelles paysagées avec d'importantes courbes, montées et contre-pentes, 6 zones identifiées dans une carrière, toujours à l'aide de pierres naturel avec des passages très techniques, et 2 autres zones extrêmement pittoresques très proches de la ville avec des murs très raides sur lesquels les pilotes devaient grimper. Beaucoup de monde a afflué sur la piste de course pour voir les exploits des pilotes.
En catégorie TR3 125 , Beta monopolisait le podium avec la victoire de Harry Hemingway , suivi de son frère George , et du troisième David Fabian (deuxième du Championnat). Harry confirme son avance au championnat, très proche de remporter le titre.
Dans la catégorie TR2 , Sondre Haga termine la course sur la troisième marche du podium, se confirmant à la première place du championnat et gagnant encore des points sur son rival, qui a échoué dans une excellente course en Belgique. Cinquième position pour Lorenzo Gandola.
Dans la catégorie TrialGP, Matteo Grattarola termine sixième, tandis qu'Aniol Gelabert se classe dixième. Une course en montée pour Matteo, avec quelques erreurs dans les premiers pas, qu'il a ensuite très bien récupérées avec une excellente course, notamment dans le deuxième tour. Seuls deux domaines pour Matteo étaient assez complexes à interpréter, ce qui a compliqué sa vie pour atteindre les postes qui comptent. Gelabert, en revanche, contrairement à Matteo, a pris un excellent départ mais a connu un revers dans le deuxième tour, lorsqu'il a percuté une épaule contre un arbre dans un passage dans les premières zones, compromettant sa forme et donc l'issue de la course. . .
Prochain rendez-vous avec le Mondial de Trial dans une semaine, en France .
@Crédits : Future7Media
