GasGas 2023, la voilà
La voilà enfin cette GasGas sauce KTM , elle suscite beaucoup d'intérêt et pourtant c'est dans la discrétion que la maison GasGas nous dévoile sa nouvelle moto dans un communiqué de présentation de son team 2022. On attend bien sur des détails par la maison de l'évolution de la machine mais à première vue c'est une moto assez classique dont disposeront les pilote de la marque . Un esthétique très sobre, une nouvelle plaque phare , un ensemble plastique qui fait couvre réservoir et garde boue , la partie de cadre qui part de la potence démontable et très certainement en aluminium et plein d'autres petites choses qu'on laisse à votre sagacité ...
Le communiqué de GASGAS
GELABERT ET BINCAZ OUVRENT LA VOIE ALORS QUE LA SÉRIE DE SIX MANCHES 2022 DÉBUTE EN ESPAGNE
Le dernier mais non le moindre ! Avec le MXGP, l'EnduroGP, le rallye, le supercross et le motocross américains, ainsi que les championnats du monde Moto2 et Moto3, il est enfin temps pour nos stars du trial GASGAS Factory Racing de se mettre au travail lors de la manche d'ouverture du FIM TrialGP Championnat du Monde, à L'Hospitalet de L'Infant, Espagne. En compétition dans la catégorie ultra-compétitive TrialGP, Miquel Gelabert et le nouveau venu de l'équipe Benoit Bincaz mènent la charge GASGAS.
Miquel Gelabert et Benoit Bincaz mènent GASGAS Factory Racing au TrialGP 2022
Les jeunes prometteurs Jack Dance et Marco Mempor se sont enflammés pour Trial2
Le TrialGP 2022 commence ce week-end à L'Hospitalet de L'Infant, en Espagne
Pour Gelabert, qui s'est classé cinquième au classement final du championnat TrialGP 2021, et Bincaz, qui rejoint l'équipe pour 2022, l'objectif est simple : obtenir des résultats réguliers parmi les cinq premiers et se battre pour le podium à chacune des six étapes de la série. En compétition sur des prototypes de vélos d'essai GASGAS, les deux pilotes ont passé de nombreuses semaines à se familiariser avec leurs nouveaux coursiers, ainsi qu'à effectuer des heures d'entraînement hors et sur vélo.
Avec un groupe de coureurs talentueux enrôlés pour 2022, GASGAS est bien représenté en TrialGP, TrialGP Women, Trial2 et Trial3. En mettant l'accent sur le développement de talents prometteurs, GASGAS a renforcé ses efforts en Trial2 avec le vainqueur en titre de la Coupe du Monde FIM de Trial125, Jack Dance, qui a intensifié une classe où il sera rejoint par le pilote autrichien Marco Mempor.
Dans la catégorie féminine TrialGP, l'Américaine Madeleine Hoover revient une fois de plus en Europe et se concentre sur l'amélioration de son classement général au championnat.
Soulignant l'engagement de GASGAS envers le sport trial et le Championnat du Monde FIM TrialGP 2022, GASGAS s'est engagé en tant que partenaire officiel de la série. Prêt à travailler avec l'instance dirigeante du sport pour promouvoir et accroître la sensibilisation au trial, GASGAS est ravi de soutenir le sport qui est au cœur même de l'entreprise.
Téléchargez les images de l'essai de course d'usine GASGAS 2022 ici.
Miquel Gelabert : « Nous avons pu faire une bonne pré-saison car nous avions pas mal de temps depuis la dernière course du championnat d'Espagne. Nous nous sommes concentrés sur l'entraînement continu avec le nouveau vélo. Le mois dernier a été assez intense et bon. Dans le Championnat du Monde FIM de TrialGP, je veux être constamment sur le podium et essayer de me battre pour une place parmi les trois premiers au classement final. Ce ne sera pas une tâche facile, mais nous pouvons y arriver. Pour cette première manche, je veux me sentir bien sur la moto et essayer de finir le plus haut possible. Je veux montrer ce qu'il est possible de faire avec ce nouveau modèle. Nous avons travaillé sur le nouveau vélo au cours du dernier mois. La moto fonctionne bien, je suis prêt à commencer la saison de TrialGP.
Benoit Bincaz : « Cette saison est un nouveau challenge pour moi. J'ai eu une blessure la saison dernière et je n'ai pas pu me battre pour un top cinq. Être un pilote GASGAS Factory Racing cette saison est formidable, quelque chose de nouveau pour moi avec une nouvelle équipe, une nouvelle moto et de nouveaux objectifs pour moi-même. J'ai fait un solide entraînement de pré-saison avec beaucoup de pilotage en Espagne et chez moi en France. Je me sens fort physiquement et sur le vélo. Je suis prêt pour la saison. Je veux avoir un bon impact dans le Championnat du monde de TrialGP en 2022. Je veux être régulièrement dans le top cinq, me battre pour quelques podiums et continuer à prendre plaisir à faire mon travail. Je sais que je suis capable de ces résultats. Je n'ai jamais roulé à L'Hospitalet de L'Infant, mais j'ai vu quelques photos et la région a l'air vraiment sympa. Le siège de l'équipe GASGAS Factory Racing n'est pas loin, nous aurons donc beaucoup de soutien pendant la course, je veux rendre tout le monde heureux. Nous avons beaucoup travaillé sur la nouvelle moto, notamment avec Albert Cabestany. Le vélo a beaucoup changé par rapport à l'ancien modèle. Je me sens vraiment à l'aise et en confiance lorsque je roule et j'ai hâte de montrer de quoi il est capable."
Albert Cabestany - GASGAS Factory Racing Team Manager : « C'est une année pleine de nouveautés pour nous. Nous avons un nouvelle moto et cela nous donne vraiment la motivation de travailler très dur et d'obtenir de bons résultats. Nous allons à cette première compétition pleine de motivation et avec de grandes attentes pour 2022. Miquel a fait une bonne saison dernière en terminant cinquième au général et en se battant pour un podium dans de nombreuses manches. Benoit vient d'une blessure, mais il a l'air très fort et ne fait qu'un avec la moto. Évidemment, nous entrons en 2022 en cherchant à obtenir le résultat qu'une équipe comme GASGAS Factory Racing mérite. Il y a beaucoup de bons pilotes dans le championnat et les positions peuvent changer à tout moment, mais nous sommes vraiment concentrés sur l'obtention de bons résultats. Les coureurs ont travaillé seuls sur leur condition physique, mais ils ont évidemment dû en même temps faire des tests pour que la moto leur plaise. Cela n'a pas été une pré-saison normale avec tous les tests et développements, ainsi que quelques manches de championnat X-Trial et espagnol, mais la nouvelle moto est un net pas en avant par rapport à l'ancienne.Nous avons conservé ses points forts comme le moteur, que tous ceux qui l'ont testé ont dit être vraiment bon, et pour le reste, nous avons réfléchi pour améliorer chaque partie que nous pensions pouvoir être meilleure. En ce qui concerne le châssis et la carrosserie, nous avons apporté de grandes améliorations. Nous avons beaucoup travaillé sur les zones où le pilote est en contact avec la moto. Nous avons une très bonne arme et tout le monde a hâte de la voir en action. Il n'est pas développé à son plein potentiel pour le moment, mais il y arrive certainement. Nous sommes super heureux de commencer la saison de TrialGP ce week-end.