GP d'Allemagne, c'est ce week end

Le site, se situe à environ 100 kms à l'est de Cologne, il accueillera le championnat dans ce pays pour la première fois depuis 2016 et les coureurs peuvent s'attendre à une sélection de zones artificielles comprenant des rochers géants et d'énormes dalles de béton ainsi que des obstacles plus naturels tracés dans un vallée boisée très escarpée.
Avec déjà deux épreuves et quatre manches, les catégories TrialGP, TrialGP Women et Trial2 seront rejointes pour la première fois cette saison par des athlètes Trial2 Women avec deux jours de compétition de championnat programmés au cours du week-end.
Toni Bou (Montesa) m^me si il a déjà subi deux défaites partira favori –.
La superstar espagnole de 35 ans est toujours aux commandes en tête du classement TrialGP grâce à des victoires d'une journée en Espagne et en Andorre couplées à une paire de deuxièmes places qui lui donnent une avance de 11 points sur son compatriote Adam Raga ( TRRS) qui s'est imposé lors de la journée d'ouverture dans la principauté pyrénéenne.
Raga, double champion du monde, est deuxième derrière Bou depuis 2007 et aimerait bien terminer son triplé de titres, mais la prochaine génération de stars du trial - dirigée par Jaime Busto (Vertigo) - lui mordille talons.
Le pilote de 24 ans de Bilbao a gagné la manche d'ouverture du championnat à L'Hospitalet de L'Infant pour ne remporter que sa deuxième victoire en carrière et malgré avoir terminé sur le podium les deux jours en Andorre - et, par conséquent, déjà derrière Bou de 15 points - il reste une véritable menace pour le titre.
Jeroni Fajardo (Sherco) a commencé lentement en Espagne jusqu'à ce qu'une paire de troisièmes places à Andorre l'aide à prendre de l'élan, mais il a 14 points de retard sur Busto tandis que Jorge Casales (Scorpa) est cinquième - un autre point en retard - et cherche toujours pour son premier podium de la saison.
L'une des plus grandes histoires à sortir du premier tour en Espagne a été les performances de Miquel Gelabert (GASGAS) et de son frère Aniol (Beta). Le premier jour, Miquel a terminé troisième pour la deuxième fois seulement de sa carrière depuis qu'il a obtenu son diplôme dans la catégorie reine en 2016 et Aniol, qui à 21 ans a trois ans de moins que son frère, était un incroyable quatrième lors de ses débuts en classe TrialGP.
Tous deux pourraient très bien figurer en tête en Allemagne, tout comme leur compatriote espagnol et champion de Trial2 2019 Gabriel Marcelli (Montesa) qui sépare la fratrie à la septième place du classement.

Après avoir perdu son titre la saison dernière, la favorite du TrialGP Women Emma Bristow (Sherco) vise une huitième couronne et est en pole position avec seulement une deuxième place lors de la première journée à Andorre, gâchant ainsi le record parfait de la pilote britannique en 2022. .
Son principal adversaire devrait venir de l'Espagnole Berta Abellan (Scorpa) - qui a infligé la seule défaite de Bristow cette année - qui a six points de retard en deuxième mais la championne féminine de Trial2 2020 Naomi Monnier (GASGAS) de France, Andrea Sofia Rabino (Beta) d'Italie - La championne féminine de Trial2 la saison dernière – et la Norvégienne Huldeborg Barkved (GASGAS) pourraient toutes être de la partie.

L'Espagnol Pablo Suarez (Montesa) a remporté une double victoire en Trial2 lors du premier tour, mais le pilote de 21 ans a bégayé en Andorre avec des finitions 3-6 tandis que Billy Green (Scorpa) et l'Italien Lorenzo Gandola (Beta) se sont partagé les victoires. .
En conséquence, l'avance de Suarez au championnat a été réduite à un seul point devant le pilote norvégien très régulier Sondre Haga (Beta) qui n'a pas encore terminé sur le podium.
Green a encore sept points de retard en troisième avant un gros écart avec son compatriote britannique Jack Peace (Sherco).

Avec la montée en puissance de la reine Rabino 2021, la voie est libre pour une nouvelle championne Trial2 Women et – du moins sur le papier – la favorite doit être Sara Trentini (Vertigo).
Vice-championne de la série la saison dernière, l'Italienne de 31 ans devra faire face à une rude opposition de la Britannique Kaytlyn Adshead (TRRS) qui a terminé troisième en 2021 et de l'Allemande Sophia Ter Jung (TRRS) mais nous en saurons beaucoup plus après ce week-end.
L'action à Neunkirchen débutera vendredi à midi avec des entraînements officiels avant que la première des deux journées marquantes ne commence samedi.
Pour des mises à jour régulières, consultez nos plateformes de médias sociaux sur Facebook,
Twitter et Instagram – recherchez simplement TrialGP.
Pour plus d'informations, rendez-vous sur TrialGP.com
