GP d'Allemagne , le bon week end de Toni Bou

De retour au calendrier pour la première fois depuis 2016, le TrialGP d'Allemagne - troisième manche du championnat 2022 - n'a pas déçu avec une énorme affluence de fans assurant une ambiance incroyable tout au long du week-end.
Dans la catégorie très compétitive TrialGP Women, c'est l'Espagnole Berta Abellan (Scorpa) qui s'est imposée tandis que son compatriote Arnau Farre (Sherco) s'est imposé en Trial2 et que la Tchèque Denisa Pechackova (Beta) a remporté la victoire en Trial2 Women.
La pluie torrentielle d'hier soir a rendu les zones typées indoor très glissantes avec de la terre traînée sur les rochers, ce qui signifie que l'adhérence était primordiale, mais au fur et à mesure que la journée avançait, les zones ont séché
Bien que la victoire de Bou avec 10 points semble claire, les résultats ne racontent pas toute l'histoire et après le premier tour, son score de 12 points le classait à trois points derrière le double champion de Trial2 Matteo Grattarola (Beta) d'Italie.
Cependant, le pilote de 35 ans est notoirement cool sous pression et dans la seconde moitié de l'épreuve, il a sorti le grand jeu avec un score de seulement trois points lui permettant d’obtenir une quatrième vic »noire cette saison
« Je suis super content du week-end", a déclaré Bou . « Prendre deux victoires est très important pour le championnat. L'organisation en Allemagne a été fantastique et la participation du public a été incroyable"
Avec deux 5 sur les deux dernières zones de la journée ont poussé le total de Grattarola à 25, mais c'était encore assez bon pour que la deuxième place au général égale son meilleur résultat dans la catégorie élite TrialGP.
Deuxième hier, l'Espagnol Jaime Busto (Vertigo) a terminé troisième , une place qui conforte sa deuxième place au classement après la disqualification d'Adam Raga (TRRS) celui ci a quitté l’interzone et a roulé à travers une zone réservée au public de manière imprudente.
Avec 15 autres points de retard, Jeroni Fajardo (Sherco) a terminé quatrième pour la deuxième fois ce week-end avec son compatriote Espagnol Miquel Gelabert (GASGAS) à nouveau cinquième

Après huit ans dans le championnat, Abellan n'a remporté que sa deuxième victoire en TrialGP Women avec une course sensationnelle.
En tête après le premier tour sur un score de seulement cinq, la barcelonaise de 22 ans – qui a remporté une première victoire en carrière lors de la première journée à Andorre le mois dernier – a pleinement mérité sa place sur la plus haute marche du podium avec un sans-faute sur le deuxième tour.
"C'est tellement bon", a déclaré Abellan . "Je suis très content d'aujourd'hui et le deuxième tour a été incroyable pour moi - j'espère que je pourrai rouler comme ça pour le reste du championnat ."
La leader du championnat Emma Bristow (Sherco) n'a pas pu se mettre au niveau de l'Espagnole et a vu son avantage au classement general se réduire à six points . Andrea Sofia Rabino (Beta) de l'Italie réalise la même performance que la veille et monte sur la troisième place du podium
La pilote française Naomi Monnier (GASGAS) comptait 10 points de plus que l'Italienne et termine en quatrième position

Victoire confortable en Trial2 pour l'Espagnol Farre. Déjà avec trois podiums à son actif cette année, le pilote de 24 ans a finalement atteint le sommet de sa forme en Allemagne , il devance le Norvégien incroyablement régulier Sondre Haga (Beta).
"Ma dernière victoire en Trial2 remonte à six ans, donc je suis super content", a déclaré Farre . "La moto était très, très bonne et mon équipe m'a beaucoup aidé."
Haga n'a pas quitté le podium de toute la saison , il est co-leader du championnat avec le vainqueur de la veille Pablo Suarez (Montesa) qui a terminé quatrième aujourd'hui .
