Bou et Bristow de retour aux affaires

Après les défaites surprises d'hier de Toni Bou (Montesa), quintuple championne de TrialGP, et d'Emma Bristow (Sherco), septuple championne de TrialGP Women, le service normal a repris le deuxième jour du TrialGP d'Andorre - la deuxième manche du Trial FIM Hertz 2022 Championnat du monde - organisé haut dans les Pyrénées autour de la ville pittoresque de Sant Julià de Lòria.

Dans la division extrêmement compétitive de Trial2, il y a eu un troisième vainqueur des quatre journées de points organisées jusqu'à présent cette année lorsque Lorenzo Gandola (Beta) est sorti vainqueur et Trial3 a vu les frères Harry et George Hemingway (Beta) rejoints par Jamie Galloway ( TRRS) sur un podium entièrement britannique.
Comme nous l'avons vu tant de fois auparavant, lorsque les choses se compliquent, Bou se lance et après son pire début de championnat depuis 2018, l'Espagnol était de retour aux commandes.
Avec la température légèrement plus fraîche qu'hier, quelques maximums lors de son premier tour - dont un sur l'étape redoutable de la section quatre dans une colline ultra-lâche et très raide - ont été des revers précoces, mais ses rivaux étaient également en difficulté et les 35 ans Le total de 12 de l'ancien lui a donné une avance de trois sur son compatriote Jaime Busto (Vertigo) à mi-parcours.
Un autre maximum dans la quatrième section lors de sa deuxième tentative n'a pas semblé perturber Bou du tout et il n'a laissé tomber qu'une seule marque supplémentaire alors qu'il rentrait chez lui un vainqueur clair pour remporter une incroyable 200e victoire combinée en TrialGP et X-Trial.
« Je suis super content du week-end avec une deuxième place et une première place », a déclaré Bou . "Aujourd'hui est très important pour le championnat et 200 victoires en salle et en extérieur, c'est un nombre incroyable."
Après sa performance victorieuse hier, Adam Raga (TRRS) était en retard après son premier tour mais il a repris le dessus au deuxième tour pour terminer la 10e journée derrière Bou en deuxième position, ce qui lui donne la deuxième place dans la poursuite du championnat.
Jeroni Fajardo (Sherco) a fait deux troisièmes d'affilée avec un total de 30, trois devant Busto et quatre devant l'Italien Matteo Grattarola (Beta)

Après avoir essuyé une défaite choc hier, Bristow a repris le contrôle du TrialGP Women et la joueuse de 31 ans a perdu un vainqueur confortable pour étendre son avance au championnat.
Se séparant de huit marques dans le premier tour - dont un maximum sur la section huit dans le lit de la rivière - la septuple championne a divisé par deux son score au deuxième tour pour terminer sur un total de 12.
"J'avais un bien meilleur sentiment qu'hier", a déclaré Bristow . « C'était à nouveau chaud et très physique mais je n'ai pas fait trop d'erreurs. Je suis content, c'était une assez bonne victoire au final.
L'Espagnole Berta Abellan (Scorpa), qui a remporté une première victoire en carrière samedi, n'a pas pu vivre avec la coureuse britannique aujourd'hui, même si son total final de 27 était encore sept devant la troisième place Naomi Monnier (GASGAS) de France qui l'a égalée position d'arrivée d'hier.
Juste une marque plus loin, l'Italienne Andrea Sofia Rabino (Beta) - qui a remporté le titre Trial2 Women la saison dernière - a consolidé sa quatrième place au championnat avec la Norvégienne Huldeborg Barkved (GASGAS) à deux autres points derrière en cinquième position.

La compétition en Trial2 a été intense cette année et nous avons vu notre troisième vainqueur différent en quatre manches lorsque l'Italien Gandola, 20 ans, qui a eu du mal jusqu'à présent cette saison, a enfin fait fonctionner son mojo.
Dans une confrontation nerveuse, le champion du monde de Trial3 2017 - qui a terminé 12e samedi - a gardé son sang-froid et s'est séparé d'une seule marque à chaque tour pour terminer la journée sur la moitié du total du Norvégien Sondre Haga ( Bêta).
"Je suis très content de cette victoire", a déclaré Gandola . "Les sections n'étaient pas trop dures mais cela signifiait que je devais me concentrer car il n'y avait pas de place pour les erreurs."
L'Espagnol Arnau Farre (Sherco) a perdu sept points pour terminer l'épreuve en troisième position, deux devant le pilote britannique Billy Green (Scorpa) - qui a gagné hier - avec l'Espagnol Gerard Trueba (Beta) qui a terminé cinquième sur 11.
Le leader de la série Pablo Suarez (Montesa) a eu une journée difficile au bureau, terminant sixième du podium pour la première fois cette saison et, par conséquent, son avantage en tête du classement a été réduit à un seul point par Haga.

Trial3 a été une véritable affaire de famille avec Harry Hemingway qui est resté sensationnellement propre pour remporter la victoire devant son jeune frère George qui n'a laissé tomber que trois coups simples sur deux tours de 12 sections pour remporter son premier podium de sa saison recrue à ce niveau.
"Ça n'aurait pas pu mieux se passer pour moi aujourd'hui", a déclaré Harry . "Je me sentais beaucoup mieux qu'hier et j'ai roulé calmement. Pour être honnête, je tremblais dans la dernière section, mais terminer l'essai sans perdre de marque est incroyable et je suis également très heureux que mon frère ait terminé deuxième.
Complétant un 1-2-3 britannique, Galloway a terminé la journée sur 11 points perdus pour renforcer son emprise sur la deuxième place de la série derrière Harry Hemingway et devant le Tchèque David Fabien (Beta) qu'il a repoussé à la quatrième place.
Fabien, vainqueur de la deuxième journée en Espagne le week-end dernier, s'est séparé de 17 points et a remporté la position sur un tie-break de l'Italien Mirko Pedretti (Beta) qui n'a pas pu égaler sa performance sur le podium d'hier.
Les meilleurs pilotes de trial de la planète ont maintenant une pause de trois semaines avant la troisième manche du Championnat du Monde FIM de Trial Hertz 2022 - le TrialGP d'Allemagne - du 8 au 10 juillet à Neunkirchen.
Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.trialgp.com

Photos et textes FIM