Les Scandinaves ne veulent pas du système électronique dédié au non stop

 

Les commissions du trial Scandinaves ont rédigé une lettre ouverte à la FIM Europe (qui a en charge le championnat d’Europe) pour demander le retour au stop avec un temps imparti de 90 secondes. Dans cette lettre ces différentes commissions ( dont le Danemark ,Norvège ,Suède,Finlande ) confirme une information selon laquelle la FIM veut imposer un système électronique qui permettra de juger l’arrêt de progression et ainsi rendre le travail plus facile aux commissaires.
Nous pouvons confirmer cette information et on peut même vous dire que des pilotes l’ont déjà essayé. Ce système très performant contrairement au premiers projets testés il y a une quinzaine d’années serait au point. Toni Bou en personne serait pour , considérant qu’un tel système lui permettrait de gagner encore plus facilement . Mais ce système couteux n’est pas du gout des commissions trial des fédérations scandinaves.
Nous ne sommes pas encore en mesure de vous dire quand  la FIM mettra ce système électronique en place, mais ce courrier semble indiquer que c’est imminent .


Suite à l'article ci dessus

Jorge Prat de la Fédération Espagnole de Motocyclisme nous a interpellé pour nous dire que le système n'était pas performant et que d'autres fédérations s'opposaient à ce système ... a suivre !