Présentation du team Montesa

La nouvelle équipe Repsol Honda Trial est prête à affronter la saison 2022. Le Championnat du Monde FIM de X-Trial doit débuter la semaine prochaine en France où Toni Bou entamera sa défense du titre de champion. Les derniers ajouts: Gabriel Marcelli est la dernière signature de l'équipe tandis que Takahisa Fujinami prend le rôle de Team Manager.
La saison d'essai reprend avec la compétition en salle. La saison 2022 du Championnat du Monde FIM de X-Trial commence avec une équipe Repsol Honda Trial remaniée dont les pilotes viseront à remporter les honneurs à tous les niveaux. Le travail de pré-saison s'est avéré très intense, mais très fructueux, l'équipe et la moto étant déterminées à repousser leurs limites dans les différentes compétitions à venir.
Le super-champion Toni Bou reste le fer de lance du Team Repsol Honda. Après avoir décroché un incroyable 30e titre mondial en octobre dernier, le coureur insatiable cherchera à étoffer sa longue liste de victoires (125 en extérieur et 69 en salle) en ajoutant quelques médailles d'or supplémentaires à son palmarès.
Rejoindre Bou dans les stands de l'équipe Repsol Honda cette année sera le jeune talent prometteur Gabriel Marcelli. À seulement 22 ans, le champion du monde de Trial2 2019 a été la révélation de la catégorie reine de la saison 2020, terminant l'année dernière en grande forme avec la troisième place du championnat d'Espagne et la quatrième du championnat du monde de X-Trial, qu'il a conclu. avec la deuxième place au Palau Sant Jordi de Barcelone.
Autre nouvelle : après une longue et fructueuse carrière de pilote - ayant raccroché les crampons à la fin du Championnat du monde 2021 - Takahisa Fujinami prend la tête de l'équipe. Sa vaste expérience fera sans aucun doute de lui un atout précieux pour la gestion d'équipe.
Championnat du monde de X-Trial ce vendredi
La saison 2022 du Championnat du monde de X-Trial démarre cette semaine avec la première manche à Nice, en France. La compétition en salle comportera au total six épreuves, trois en France (Nice, Chalon-sur-Saône et une troisième ville encore à nommer), deux en Espagne : Madrid et Barcelone et une autre épreuve en Andorre.
Le règlement X-Trial a également connu plusieurs évolutions pour 2022, l'une des plus importantes concernant la participation : dont la globalité a été privilégiée au détriment de la qualité. Ainsi, par exemple, Gabriel Marcelli – quatrième de la saison dernière – verra sa continuité compromise et sera contraint de participer en tant que wild card à certaines des épreuves.
Chaque épreuve sera divisée en trois phases : Round 1, Round 2 et la Finale. Au premier tour, les 8 coureurs participent, après quoi deux sont éliminés. La finale sera disputée par les trois meilleurs coureurs des deux premières manches. Dans le tableau général du championnat, en plus des points des positions finales, les vainqueurs de chaque manche recevront un point bonus.
Championnat du Monde TrialGP
Suite à l'annulation du TrialGP du Japon, la FIM travaille à combler le vide pour lancer le Championnat du Monde FIM TrialGP en mai. Le championnat du monde se terminera à la mi-septembre en Italie après un total de 11 événements en plein air de haut niveau payant des points. Toni Bou participera en ornant le numéro 1 sur son dossard tandis que Gabriel Marcelli portera le numéro 38.






