Vertigo Nitro 2023 et Vertigo "Doug Lampkin" 2023


 

 

Vertigo Nitro 2023

Vertigo "Doug Lampkin" 2023

COMMUNIQUE DE VERTIGO :

L'authentique reine de l'ère moderne de la SSDT, actuelle championne et vainqueur de 5 des 6 dernières éditions de ce qui est considéré comme l'épreuve la plus dure et la plus exigeante du monde du trial. Vertigo est fier de présenter la nouvelle Dougie Lampkin Replica 2023 (DL12 2023), un modèle forgé dans les grands succès récoltés avec Dougie Lampkin dans les mythiques régions écossaises, et qui arrive sur le marché pour une autre saison incorporant des spécifications uniques liées à la figure de le Lampkin lui-même, en plus de toutes les innovations et avancées qui ont fait du Nitro l'un des modèles les plus recherchés sur le marché des essais au cours de la dernière année.
Pour réussir dans le SSDT, il est essentiel d'avoir une moto compétitive, fiable, résistante et agile, capable d'offrir des performances inébranlables pendant de longues et sévères journées consécutives de compétition. Le prototype utilisé par Dougie Lampkin a plus que répondu à toutes ces exigences, et après une analyse et une évolution exhaustives par les ingénieurs de Vertigo, le moment est venu pour tout amateur de trial d'avoir accès à une moto de série avec les mêmes innovations et configuration qui ont porté le champion britannique à la victoire.
Axé sur l'obtention des meilleures performances et du meilleur confort pour le pilote tant dans la partie moteur que dans la partie cycle, le DL12 2023 présente des composants tels que le corps d'admission à géométrie douce, exclusif à ce modèle. Une plus grande trempe dans la réponse du moteur et par conséquent plus facile à contrôler pour le pilote, il est idéal pour les essais traditionnels tels que les SSDT eux-mêmes ou ceux qui présentent des conditions humides et boueuses.
Le DL12 2023 intègre également un nouveau support de bobine avec silentblocs, ce qui lui permet de gagner en stabilité et d'éviter les vibrations du moteur.
Un autre composant à souligner est le nouveau joint de cylindre klingersil de 0,7 mm, qui améliore l'étanchéité dans des conditions extrêmes et contribue à rendre le vélo plus conforme.
L'un des ajouts les plus visibles est le nouveau protecteur de pompe à eau à purge automatique, grâce auquel le risque de dommages dus aux chocs ou aux impacts contre les rochers est considérablement réduit.
Toujours en termes de protection, le DL12 2023 dispose d'une plaque de protection avec un nouveau design en V-2049 gris, 6 mm plus léger et avec une plus grande capacité pour préserver l'intégrité du moteur.
Un embrayage plus fluide et efficace a été obtenu en modifiant les ressorts de précontrainte. Parmi les autres points forts du DL12 2023, citons le couvercle d'embrayage usiné amovible et le système de démarrage hybride assisté par batterie, qui facilite le démarrage du moteur et améliore les performances des composants électroniques.
À l'intérieur de la zone, le cycliste bénéficiera de l'amortisseur Reiger à 3 voies avec réglage de la compression, du rebond et de la précharge, combiné aux fourches Tech Factory de 170 mm. Les repose-pieds et la butée de frein, tous deux des composants usinés, donnent à ce modèle un plus de style, de contrôle de conduite et de stabilité
Une autre nouveauté jamais vue auparavant sont les adhésifs Blister DLR High Quality, dont la texture a été développée pour résister à toutes les conditions météorologiques dans le temps. Le design est audacieux, élégant et moderne en accord avec l'essence qui caractérise la marque. Les verts et les gris sont délicieusement combinés avec le noir. La signature de la légende britannique donne la touche finale d'exclusivité.
Comme détail exclusif, le DL12 2023 apportera avec lui une bouteille thermos DL12 personnalisée avec une double paroi en acier inoxydable, un revêtement intérieur en céramique et un bouchon à vis avec lequel maintenir l'hydratation à des niveaux optimaux lors des chaudes journées d'été ou dans le froid de l'hiver.
Le nouveau DL12 2023 sera disponible dans toutes les cylindrées : 125cc, 200cc, 250cc, 280cc et 300cc.

Faits saillants Dougie Lampkin réplique 2023

• Faits saillants DL12 2023
• Corps d'admission à géométrie souple
• Nouveau protecteur de pompe à eau à purge automatique
• Nouveau joint de cylindre klingersil de 0,7 mm
• Nouvelle conception de plaque de protection grise V-2049 de 6 mm
• Nouveau support de bobine avec silentblocs
• Fourche Tech Factory de 170 mm
• Amortisseur Reiger à 3 voies avec réglage de la compression, du rebond et de la précharge
• Repose-pieds et butée de frein usinés
• Adhésifs DLR pour blister de haute qualité, plus résistants
• Couvercle d'embrayage usiné et amovible plus petit
• Guidon Renthal Fatbar en noir
• Pneu arrière Morad abaissé 2,15 × 18 pouces
• Tuyaux de refroidissement en vert
• Autocollant intérieur de garde-boue arrière DL12
• Moyeux au design Vertigo anodisé vert
• Poids : 66,6 kg