Yamaha à Cahors, le communiqué officiel de la maison niponne

Yamaha Motor Co., Ltd. participera à la 5e manche du Championnat du Monde FIM de Trial 2022 en France, où la finale aura lieu le 28 août (dimanche), aux côtés de Kenichi Kuroyama de la « YAMAHA FACTORY RACING TEAM ». E 2.0" pour concourir dans la classe Trial2.


 Dans le "Plan Environnement 2050", nous nous sommes fixé pour objectif d'atteindre la neutralité carbone sur l'ensemble du cycle de vie des produits, y compris les activités commerciales, d'ici 2050. C'est un projet sur lequel nous travaillons dans le cadre de nos démarches.
 Lors de la compétition française, nous avons confirmé les capacités du TY-E 2.0, qui vise à obtenir "plus de plaisir qu'un moteur à combustion interne" en tirant le meilleur parti des caractéristiques attrayantes des véhicules électriques, telles que son couple puissant à bas régime et son accélération. L'objectif est de collecter des informations pour un développement ultérieur, tel que l'acquisition et l'extraction de problèmes.


 TY-E 2.0" et Kuroyama sont en compétition dans la classe Trial2, qui suit la classe la plus élevée au monde, la classe TrialGP. À partir de 2022, il absorbera la Trial E CUP, une course de vélo trial électrique, et fera courir un mélange de véhicules à essence et électriques. Dans cette optique, le "TY-E 2.0" a été développé sur la base de la première génération "TY-E" annoncée en 2018 avec M. Kuroyama. Équipé d'un bloc d'alimentation à moteur électrique aux performances améliorées et d'une batterie légère nouvellement développée avec environ 2,5 fois la capacité du modèle précédent.


 Kuroyama est 11 fois champion du Japon et occupe le 3e rang aux championnats du monde. Cette année, il participe au IA Super du All Japan Championship et a terminé 4 courses, remportant la manche d'ouverture et se classant 2e. A participé au Trial E CUP en 2018 et 2019, et tous deux classés 2e.


Commentaire de Kenichi Kuroyama
: "TY-E 2.0 n'est pas seulement un développement technologique visant à atteindre la neutralité carbone, mais aussi un projet de type Yamaha Motor qui ajoute du plaisir aux véhicules électriques en le développant par le biais de la course. Division de course et division de développement Il s'agit d'un projet dans lequel chacun d'entre eux coopère les uns avec les autres, mais chacun d'eux a pleinement utilisé son expérience et ses connaissances, et tout le monde a travaillé dans le même sens. Je l'attends avec impatience et j'en suis très fier. crois également que ce projet aura un impact non seulement sur l'avenir de Yamaha Motor, mais aussi sur l'avenir des motos et de la course. Je voudrais y faire face avec le sentiment que c'est pour l'avenir, et ramener autant de données et de problèmes précieux que possible pour faire avancer le développement.

Principales caractéristiques de TY-E 2.0

Utilise un cadre monocoque en matériaux laminés
Adopte un cadre monocoque composite (matériau laminé) qui contribue à la réduction de poids et à l'optimisation de la rigidité. La disposition du bloc d'alimentation et de la batterie a été revue pour obtenir un centre de gravité nettement plus bas que le modèle précédent.

Environ 2,5 fois la capacité par rapport au modèle précédent. Équipé d'une batterie légère nouvellement développée
Batterie de grande capacité nouvellement développée avec une densité de sortie élevée. Tout en atteignant environ 2,5 fois la capacité du modèle précédent, le poids a été réduit à environ 20 %.

La combinaison du mécanisme et du contrôle mûrit l'unité de puissance
Sur la base du modèle précédent, les performances de traction ont été améliorées en combinant des mécanismes tels que l'embrayage et le volant d'inertie avec une commande de moteur électrique qui lit les changements subtils d'adhérence.