34ème titre pour Toni Bou !

Le pilote Repsol Honda décroche son 34ème titre mondial au classement général. Gabriel Marcelli passe tout près de remporter la course et prend la deuxième place.
La Madrid Arena a vu le couronnement de Toni Bou comme champion du monde. Le pilote du Repsol Honda Trial Team s'est imposé dans la capitale espagnole, pour la cinquième victoire en 6 épreuves disputées jusqu'à présent. Son coéquipier, Gabriel Marcelli, a réalisé une belle performance en prenant la deuxième place.
Dès le premier tour, Bou a clairement indiqué qu'il souhaitait sceller son 34e titre avant la fin de la saison. Il prend rapidement la tête, en commettant très peu de fautes et avec seulement 1 point de pénalité. Au deuxième tour, il est de nouveau arrivé premier et a remporté le titre avant même le début de la finale. En compétition contre son coéquipier Marcelli et Toby Martyn, le pilote Repsol Honda a réussi à se remettre d'un fiasco dans la zone 2 et a remporté la victoire.
Avec ce résultat, Bou augmente son record avec un total de 77 victoires dans la discipline en salle. Le pilote Montesa Cota 4RT a participé à 105 épreuves depuis ses débuts en 2005 et a décroché 92 podiums.
Marcelli a encore une fois réalisé une belle prestation, comme il l'avait déjà fait en Andorre. Dès la première manche, le jeune pilote Repsol Honda figurait dans le Top 3, position qu'il a conservée lors de la deuxième manche et qui l'a mené en finale. Sur les 6 dernières zones, il s'est battu avec Bou et a décroché la deuxième position.
Marcelli consolide encore sa troisième place au classement avec 73 points. L'événement final de la saison aura lieu le 11 novembre en Vendée, en France.

TONI BOU :

Je suis super content de ce soir. À Madrid, chez Repsol, c'était important pour nous de remporter le titre. De plus, j'ai gagné les trois manches et nous avons eu une finale très excitante, où Gabri a rendu les choses très difficiles pour Repartir d'ici avec un doublé est incroyable et remporter le 34ème titre l'est encore plus.
Gagner un titre avec une victoire est la meilleure chose, même si l'important est toujours d'obtenir le titre. On a très bien commencé la finale en Zone 1, mais on a fait une erreur en Zone 2 et ça nous a rendu la vie très difficile. La zone où la différence a été faite était la zone 4, car il était très difficile de surmonter cet obstacle, mais je suis très heureux d'y être parvenu et d'être à égalité avec Gabri. Gagner dans la dernière zone était incroyable."

GABRIEL MARCELLI :

Aujourd'hui, mon pilotage a été très bon et j'ai réussi à rester avec Toni tout au long de la finale, même en allant devant dans certains cas. Au final, nous avons terminé avec une autre deuxième place, ce qui est un résultat super positif et j'en suis très heureux, car Nous n'étions qu'à deux points de Toni. Tout s'est joué dans la dernière section, donc c'était très excitant pour nous et pour les fans qui sont venus nous voir à Madrid. Décrocher un autre podium est très positif et cela me permet de rester troisième. en championnat, donc je suis très content de la façon dont se déroule la saison."

TAKAHISA FUJINAMI
Team Manager

"Le plus important aujourd'hui est le titre remporté par Toni. Obtenir 34 titres est incroyable ! Toutes nos félicitations à lui. Gabri a également été impressionnant et il était sur le point de gagner. Aujourd'hui, il n'y avait pas d'ordres d'équipe et jusqu'au dernier obstacle en Dans le dernier domaine, il était clair qu'il essayait de gagner. Il a montré qu'il était à ce niveau et qu'il allait chercher à devenir champion du monde à l'avenir, donc je suis très heureux. Je tiens à remercier HRC, Honda, Repsol et tous les sponsors, car leur soutien est vital pour que nous puissions célébrer ici un nouveau succès avec cette incroyable équipe, à qui je dois également remercier pour tous ses efforts et son travail acharné. C'est un succès pour tout le monde, alors merci."