Championnat de Grande Bretagne , Jack Peace tout près du titre

image d'archive G2F Media

En l'absence de Toby Martyn qui n'est toujours pas en état de concourir, Jack Peace (Sherco) a fait un grand pas en avant pour remporter le titre Trial GB lorsqu'il a remporté la quatrième manche qui s'est déroulée au Inch Perfect Trials Center dans le Lancashire hier. Dans l'un des combats les plus serrés de ces dernières années, la tête a changé trois fois au cours des trente-six sections du parcours.
Après le premier tour d'ouverture de douze sections, Billy Green (Scorpa sur la photo) détenait un mince avantage d'un point sur Peace et Harry Hemingway (Beta). Cependant, le frère aîné d'Hemingway a ensuite réalisé le meilleur tour de la journée avec seulement onze marques lors de sa deuxième tournée pour prendre un point d'avance sur Green et deux devant l'éventuel vainqueur alors qu'ils se précipitaient dans la zone boisée avec moins de quarante cinq minutes pour boucler le dernier tour.
De son propre aveu, Green a perdu le rythme - en termes d'observation - dans le dernier tour lorsqu'il a subi quatre échecs, dont deux dans les zones 3 et 8 qu'il avait passé à 0 au tours précédents. . Hemingway est arrivé dans la dernière zone du Trials Park avec un avantage de deux points, mais a échoué sur les trois énormes marches  Peace a pris son temps et a réussi l'un des deux seuls clean sheet  dans cette zone . Il remporte la  la victoire et retourne dans le Yorkshire avec un avantage de dix-neuf points sur Hemingway qui passe à la deuxième place, aidé en prenant le meilleur point bonus au tour de la journée.
Jack Dance (GasGas) a fait des manèges époustouflants pendant la journée et a abaissé son score sur chacun des trois tours autour du parcours en douze sections qui consistait en des montées ultra raides, des roches sèches et des lits de ruisseaux. Harry Turner (Scorpa) complète le top 5 au terme d'une dure journée.

Gael Chatagno (Electric Motion)  continue sa tournée des championnats Européens et avait choisi cette épreuve pour se comparer aux pilotes Britanniques de la catégorie Trial 2 . Le Français réalise le meilleur score de la journée , hélas il prend 2 points de pénalité de temps et se retrouve à égalité de points avec le jeune Georges Hemingway. Ils seront départagés au nombre de 0 et c'est le Britannique qui gagne .