Championnat de France, Benoit Bincaz arrive en solide leader au Revest


Ce dimanche le championnat de France tirera sa révérence sur les zones du Revest (à 2 pas de Toulon). On fait le point après l'épreuve de Quinssaines qui s'est courue le week end dernier

 

Sur les zones du Moto-Club de Montluçon s’est tenue, le week-end dernier, l’avant dernière étape du calendrier 2023. Et que dire de cette fin de saison !

 Dans la catégorie reine, c’est Benoit Bincaz qui a été le plus régulier devant Hugo Dufrese et Téo Colairo. Le savoyard est actuellement en tête au provisoire avec 6 unités d’avance sur Hugo et 21 points sur Loris Gubian.

 En TR1, le résultat se veut plus serré avec seulement 4 petits points séparant le vainqueur du 3ème de l’étape. Mais à ce jeu, c’est Arthur Rovery qui s’impose devant Rémi Rovery et Martin Pochez. Ce dernier reste néanmoins en tête du général devant Arthur et Rémi.

 La catégorie TR2+ a vu Médéric Delannoy remporter ce week-end avec une seule et unique pénalité devant Romain Rigaud et Berta Abellan. Au provisoire, Médéric ajoute 20 points supplémentaires à son compteur devant Romain Rigaud et Jean-Philippe Lerda.

 En Élite Féminin, c’est Naomi Monnier qui repart en tête de l’épreuve de Quinssaines. Alycia Soyer et Marine Aurières complètent le podium. Au général, Naomi conforte sa position de leader avec 12 points d’avance sur ses concurrentes. Alycia Soyer et Marine Aurières sont respectivement classées 2nde et 3ème.

 Chez les jeunes de la catégorie Espoir 1, Roméo Piquet signe un week-end canon en s’imposant devant Hugo Besnard et Lilian Bailly. Au classement provisoire, Roméo devance de 13 points ses adversaires. Derrière, tout se jouera dans un mouchoir de poche puisqu’un seul petit point sépare Hugo Besnard et Lilian Bailly au général.

 Le week-end prochain s’annonce palpitant ! La saison 2023 arrive à son terme et c’est au Revest (83) que se dérouleront les derniers débats. Les pilotes sont fin prêts pour cette dernière manche du Championnat !