Jaime Busto élève son niveau avec GasGas
La star espagnole Jaime Busto a fait la une des journaux au début de l'année lorsqu'il a été annoncé qu'il était revenu chez GASGAS après avoir quitté le fabricant fin 2018 et il était immédiatement évident que cette décision lui convenait parfaitement.

D'emblée ses résultats en salle sont impressionnants avec quatre podiums consécutifs – dont une victoire – en Championnat du Monde FIM de X-Trial, mais c'est en extérieur que sa forme est tout simplement sensationnelle !
Après avoir échangé des victoires et des deuxièmes places avec Toni Bou lors des trois premières manches du Championnat du Monde FIM de Trial Hertz 2023 en Espagne, au Portugal et au Japon, il était clair que Busto et GASGAS étaient un match paradisiaque.
« J'ai vraiment aimé piloter le GASGAS dès la première minute », a déclaré le pilote de 26 ans. « Je sentais que mon niveau était plus élevé, que je pouvais atteindre des choses que je ne pouvais pas atteindre auparavant, mais pour être honnête, je trouve encore les limites de la moto. Quelques mois se sont écoulés depuis mon premier contact avec mon vélo GP et parfois je suis encore surpris par certaines réactions. Je veux dire, une fois que je connais et que je règle ma moto à cent pour cent, je sens que mon niveau pourrait être encore meilleur. ”
Alors que Bou a désormais une avance confortable à l'approche de la septième et dernière manche du Championnat du Monde FIM de Trial Hertz, le TrialGP de France à Vertolaye du 1er au 3 septembre, Busto a continué à construire.
Il connaît la meilleure saison de sa carrière - même s'il s'efforce toujours d'élever son niveau encore plus haut.

“ Bien sûr, vous essayez toujours de vous concentrer sur vos faiblesses, mais pour devenir champion du monde, vous devez travailler et vous concentrer sur l'ensemble du championnat. Vous ne pouvez rien laisser derrière vous lorsque vous vous battez avec un pilote comme Toni .
« Notre saison est très longue. On commence début janvier avec l'indoor et on termine fin novembre. Nous devons être prêts mentalement pendant toute l'année. Bien sûr, vous travaillez toujours avec le calendrier en tête pour comprendre quand vous pouvez ralentir et redémarrer pour être complètement chargé pour les moments clés. ”
Avec un retard de vingt-neuf points sur Bou et un maximum de quarante points à gagner à Vertolaye, le rêve de Busto de remporter la couronne TrialGP loin du champion record cette année n'est pas encore terminé et, étant un compétiteur féroce, il veut le faire pendant que son compatriote est à son meilleur.
« C'est clair que je veux battre Toni ! Cela a été très excitant mais j'en veux plus, nous en voulons plus ! Je pense qu'il est démontré que nous sommes proches de notre objectif. Comme je l'ai dit, à partir du moment où je serai à cent pour cent synchronisé avec mon vélo, nous nous rapprocherons un peu plus.
"C'est mon seul objectif. Toute ma vie tourne autour de ça et je suis déterminé à l'obtenir et cela devrait arriver avec Toni à son plus haut niveau.
L'action de Vertolaye débutera à 09h00 CET le 2 septembre et sera diffusée en direct sur FIM-MOTO.TV .
Le coût est de 7,99 € pour une couverture complète du week-end ou de 24,99 € pour le nouveau pass mi-saison, y compris le FIM Trial des Nations.
Info FIM