Championnat de France mini trial à Alberville , que du bonheur !

Magnifique succès pour le TCA 73 mais je dirais surtout pour l’avenir du trial ! 36 pilotes vous me direz que ce n’est pas énorme , mais il faut bien se mettre en tête qu’on est sur une tranche d’âge très étroite (5 à 10 ans) et sur seulement un quart de la France . Imaginez que l’on fasse un trial réservé au 45 50 ans sur seulement le quart Sud Est … les 4 régions réunis ça fera une petite centaine de pilotes qui auront commencé la compétition avant d’avoir 10 ans !
Mais revenons sur la magnifique organisation du TCA 73 qui n’avait pas pris le titre championnat de France à la légère , tout était parfait dans l’organisation , double banderolage partout ,grosse structure pour accueillir le public et déjeuner à l’abri au cas ou il pleuvrait . Mais la météo a été clémente et même si le terrain avait avalé beaucoup d’eau dans les jours précédents toutes les zones étaient parfaites et les endroits ou la boue aurait pu poser problème l’organisation avait mis de la sciure voir des tapis pour ne pas s’embourber ! Chapeau aussi pour la magnifique remise des prix ou tous les petits sont partis avec un superbe trophée et petit sac rempli de Goodies . Et que dire de l’ambiance ou tous les passages étaient applaudis par un public attendri par ces jeunes pousses qui avaient pour la plus part déjà un très beau bagage.
Derrière ma caméra ( vidéo en préparation) j’ai passé un très bon moment et j’espère que d’autres clubs vont nous rejoindre en créant leur école de trial , car franchement , c’est que du bonheur !
On ajoutera la présence de Téo Colairo , parrain de l'épreuve et de Benoit Bincaz qui ont offert une séance de dédicace à tous les jeunes . Steven Coquelin était aussi là pour encadrer mais aussi dans un rôle d'observateur pour apprécier le potentiel des meilleurs pilotes










































