Sestrieres, le communiqué de la maison Beta



La sixième manche du Championnat du Monde Herzt Fim Trial 2023 s'est déroulée ce week-end à Sestrières, en Italie, dans une station touristique à 2000 mètres d'altitude, offrant un panorama très suggestif, qui a attiré plus de 3000 spectateurs.
Le parcours a été divisé en 12 zones à répéter sur les deux jours de compétition et a été divisé en trois zones principales : une première zone couverte a été identifiée au sein de la ville ; pour les suivants, du deuxième au sixième, les coureurs se déplaçaient sur une arête montagneuse caractérisée par de grosses pierres, très difficiles à gravir compte tenu de la pente du tronçon. De la zone sept à douze, le parcours a été tracé dans une pinède caractérisée par des courbes de gravier très rapides et particulières, avec lesquelles la capacité des cyclistes à faire glisser le vélo a été testée; la piste se terminait par un rocher très scénographique, où l'on assistait à des sauts et évolutions des pilotes.
Le premier jour de compétition, d'excellents résultats ont été enregistrés pour l'équipe Trial Factory.
Dans le TrialGP, Matteo Grattarola a terminé en deuxième position, à la fin d'une journée sans faute ; tandis qu'Aniol Gelabert, également auteur d'une excellente course, termine en sixième position.
Dans l'essai 2, Harry Hemingway a terminé en huitième position.
Excellente journée de compétition pour George Hemingway, qui termine en première position du Trial3 avec un bel écart sur ses poursuivants. Dans la même catégorie, les performances de Roméo Piquet et Mirko Pedretti méritent d'être soulignées, respectivement cinquième et septième.
Dans le TrialGP Women, Andrea Sofia Rabino a clôturé avec une troisième place, malheureusement victime d'une erreur en zone 1 qui a compromis sa deuxième position.
En Trial 2 Woman, excellente performance de Laia Pi Ramirez, qui est montée sur la troisième marche du podium à égalité de points avec la runner-up. Belle performance également pour Seline Meling qui termine en cinquième position.
La deuxième journée de compétition a été plus malchanceuse pour les pilotes Beta.
En TrialGP, Matteo Grattarola a terminé cinquième et Aniol Gelabert septième.
Dans le Trial 2, Harry Hemingway a glissé en douzième position, tandis que Carloalberto Rabino a obtenu une bonne septième place, en remontée par rapport à la veille.
Dans l'essai 3, Romeo Piquet a obtenu une bonne deuxième place, devant George Hemingway, troisième, qui a en tout cas consolidé son leadership au championnat.
Dans le TrialGP Femmes, Andrea Sofia Rabino a terminé troisième, à égalité de points avec la deuxième, avec pour seul inconvénient le temps de course.
En Trial2 Women, Seline Meling est montée sur la troisième marche du podium.
Prochain rendez-vous avec le Championnat du Monde Herzt Fim Trial 2023 les 2 et 3 septembre à Vertolaye, France.

