Doublé pour Toni Bou et Alycia Soyer

Photo future 7 Media
Toni Bou (Montesa) a continué de mettre la pression sur ses rivaux avec une victoire lors de la deuxième journée du TrialGP d'Andorre - cinquième manche du Championnat du Monde FIM de Trial Hertz 2023 - à Sant Julià de Lòria aujourd'hui et a ainsi prolongé sa séquence de victoires (quatre de suite).
• Toni Bou réalise son doublé TrialGP d'Andorre
• Billy Green reprend la tête du Trial2
• Alycia Soyer s'impose à nouveau en Trial2 Women
L'Espagnol vit dans la principauté pyrénéenne depuis plusieurs années, il n'est donc pas étonnant qu'il ait semblé complètement chez lui au-dessus des énormes rochers et des montées très raides qui comprenaient le parcours Les fortes pluies qui ont suivi la journée d'ouverture de la compétition hier se sont atténuées aujourd'hui, mais ont continué dans la matinée, ce qui a rendu les conditions glissantes et a augmenté le débit d'eau dans la zone 2 de la rivière - sans que cela gêne Toni Bou.
Malgré un échec sur la zone 9 , que seuls les Espagnol Aniol Gelabert (Beta) et son frère Miquel (Vertigo) réussissaient à passer à la première tentative, Bou après le premier tour totalisait 11 points, ce qui lui donnait treize points d'avance sur Matteo Grattarola (Beta), deuxième.
Relâchant peut-être l'intensité au deuxième tour, Bou a ajouté quatorze points supplémentaires à son score, ce qui a assuré une marge de victoire confortable pour le pilote de trente-six ans qui a signé le seul sans faute de la journée sur l'imposante zone douze. .
« Je suis super content du week-end », a déclaré Bou. « Le feeling est bon et hier et aujourd'hui j'ai l'impression d'avoir été les meilleurs moments de la saison. ”
Comme hier, le vrai drame se déroulait derrière lui avec Grattarola et Jaime Busto (GASGAS) engagés dans une lutte acharnée pour la deuxième position.
Le vétéran italien a de nouveau mené Busto après le premier tour avec un bon avantage de neuf points et une fois de plus l'Espagnol de vingt-six ans a accéléré le rythme pendant la seconde moitié du Trial.
En l'absence de soleil pour assécher les sections, contrairement à hier, les conditions ne se sont pas apaisées au deuxième tour, mais Busto a saisi l'occasion et il a signé le meilleur tour du Trial avec dix supplémentaires ajoutés à son score qui l'a finalement déposséder Grattarola de la deuxième place
L'Espagnol Jorge Casales (Scorpa) a poursuivi sa belle forme et a égalé la performance d'hier avec une autre solide quatrième place pour battre Gabriel Marcelli (Montesa) au tie-break alors que son compatriote de vingt-trois ans .
Dans une classe Trial2 incroyablement serrée, le Britannique Jack Dance (GASGAS) n'a laissé tomber que quatre points, dont un score de un au deuxième tour pour remporter sa deuxième victoire de la saison après la victoire lors de la deuxième journée à Saint-Marin.
« Je suis si heureux », a déclaré Dance. « Au premier tour, j'ai vu que j'étais à égalité en deuxième position, mais je savais que si je poussais vraiment au deuxième tour, la victoire pourrait être là. ”
Billy Green (Scorpa) a posé cinq pieds lors de son premier tour, ce qui le place quatrième derrière le premier leader Alex Canales (Sherco), le vainqueur du premier jour Pablo Suarez (Montesa) et Dance. Au deuxième tour, le pilote de vingt et un ans a amélioré son score pour un score final de sept points qui l'a élevé à la deuxième place et, avec son compatriote pilote britannique et leader du championnat Jack Peace (Sherco) terminant un modeste huitième place,
Le deuxième tour total de Suarez de cinq pour un total de huit était assez bon pour prendre la troisième place lors d'un tie-break avec Canales, ce qui lui a permis de se rapprocher à moins de cinq points de Peace.
Avec des scores faibles à l'ordre du jour, le moindre point perdu s'est avéré coûteux et le champion en titre Sondre Haga (GASGAS) a dû se contenter de la sixième place sur un total de neuf après avoir perdu un tie-break avec Harry Hemingway (Beta).
Jack Dance, Championnat du Monde FIM de Trial Hertz 2023 en Andorre © Future7Media
En Trial2 Women, c'est la Française Alycia Soyer (TRRS) qui a réitéré sa victoire d'hier pour s'ouvrir une bonne avance au championnat, mais ce fut serré pendant la majeure partie de la journée.
L'Espagnole Laia Pi Ramirez (Beta) menait après le premier tour sur treize, devant Alycia Soyer et deux sans faute sur l'Italienne Alessia Bacchetta (GASGAS), mais avec un échec sur la zone 5 qu'elle avait sorti à 0 au premier tour- s'est avérée être une erreur très coûteuse.
Soyer a également décroché un maximum lors de son deuxième tour, mais malgré cinq victoires dans la dernière section, le total de trente et un de la pilote de 17 ans lui a donné une victoire d'un point devant Pi Ramirez qui a terminé deuxième sur un tie-break de Bacchetta avant un écart de dix points sur la Française Marine Aurieres (Beta), .
« Ce fut une fin de semaine incroyable », a déclaré Soyer. « Aujourd'hui n'a pas été facile à cause de la pluie, mais j'ai fait de mon mieux et je suis très content de ma première place. ”
Pour la deuxième fois cette saison, il y a eu un podium entièrement britannique en Trial3 où Jamie Galloway (TRRS) a réalisé deux tours à six, super régulier pour remporter sa première victoire de la saison face au leader du championnat George Hemingway (Beta).
« La journée d'aujourd'hui a été vraiment bonne », a déclaré Galloway. « J'ai été très régulier dans les deux tours donc je ne peux pas me plaindre et c'est super de gagner. ”
Arrivé en Andorre après quatre victoires consécutives, Hemingway avait glissé à la troisième place samedi, mais semblait sur le point de revenir sur la plus haute marche du podium avec un premier tour exceptionnel. Cependant, il n'a pas réussi à maintenir sa forme dans la seconde moitié du Trial et a terminé la journée en deuxième position sur seize pour terminer à deux d'Alfie Lampkin (Vertigo).
Le Norvégien Jone Sandvik (Sherco) a gagné hier pour prendre cinq points à la tête de série d'Hemingway, mais quatrième aujourd'hui sur vingt-deux signifie qu'il traîne désormais le pilote britannique de sept points avec deux manches à courir.
La prochaine étape du calendrier du Championnat du Monde FIM de Trial Hertz est le TrialGP d'Italie à Sestrières du 21 au 23 juillet qui sera diffusé en direct sur FIM-MOTO.TV.
Le coût est de 7,99 € pour une couverture complète du week-end ou de 24,99 € pour le nouveau pass mi-saison, y compris le FIM Trial des Nations.
