GP d’Espagne Round 1 : Plein de surprises




Un premier GP que l’on a pu suivre en live sur FIM Moto TV et ça c’était vraiment super , même si les prises de vues sont encore perfectibles et que les Trial 2 et Trial 3 ont été complètement oubliés . La diffusion sera encore gratuite demain ( à partir de 10 heures du matin ) mais les prochains seront payants ( un peu moins de 8 heures) le GP et un peu plus de 30 si vous prenez l’abonnement à la saison.

Chez les femmes énorme surprise avec seulement la 3ème place pour la championne du Monde en titre , Emma Bristow. C’est Berta Abelan qui profite de la contre performance de la pilote Britannique pour remporter la manche d’ouverture . Berta qui a du ferrailler fort avec Andréa Rabino (2ème). Naomi Monnier termine à la 5 ème place

En Trial GP La surprise c’est la victoire de Jaime Busto , même si ce n’est pas une première pour le pilote GasGas , remporter l’épreuve d’ouverture est une performance apte à mettre la pression sur Toni Bou ( Second de cette manche d’ouverture devant son co équipier Gabriel Marcelli)
Dur dur pour notre Benoit national qui termine bon dernier .
En trial 2 ,la aussi surprise avec la victoire de Pablo Suarez devant les favoris de cette catégorie , Arnau Farre et Sondre Haga. 8ème place décevante pour Hugo Dufrese mais pas très loin dans les points du podium.

En trial 3 la bonne surprise aurait pu venir d’un Français , Roméo Piquet était 3ème avant la dernière zone , hélas un échec dans cette zone le fait dégringoler à la 7ème place. La victoire revient à Jone Sandvik devant Pawel Ryncarz. A noter le podium de Alfie Lampkin ( fils de Dougie).