Finale du Championnat de Belgique de Trial à Mons
Finale du Championnat de Belgique de Trial à Mons Les motos électriques continuent leur progression avec l’obtention de 3 titres de Champions et un titre de Vice-Champion.
Dans la catégorie reine, c’est à nouveau, Emile Matheeuws qui s’est facilement imposé face à Nicolas Defourny et Maxime Mathy. Maxime Mathy termine 2ème du Championnat avec la satisfaction d’avoir réussi à remporter une course face à Emile.
La catégorie reine de notre Championnat est en péril pour 2024 car il ne reste que 3 pilotes et il se murmure que certains pilotes pourraient quitter le Championnat. Il est donc heureux de voir l’initiative du Club de Mons d’avoir lancé avec un moniteur ADEPS des cours de trial pour jeunes pilotes, 2 fois par mois, gratuitement avec de petites motos électriques étant donné que le terril est uniquement accessible durant l’année aux motos électriques.
C est ainsi que les meilleurs jeunes ont été sélectionnés pour participer à leur première course de Championnat de Belgique et nous avons ainsi eu 9 jeunes pilotes au départ … DU JAMAIS VU !!!! Pour que notre sport perdure, il faut que des jeunes démarrent et viennent aux compétitions.
Chez les nationaux, l’inusable Jordan Vandekasteel a ajouté une nouvelle couronne à son palmarès. Tout comme Nicolas Puttemans qui a décroché, au guidon de sa moto électrique du Team Fun e Bike, son 13ème Titre de Champion de Belgique chez les Seniors.
Chez les Juniors, le combat amical aura duré toute l’année entre les 2 jeunes espoirs de l’ADEPS, Florent Mohring et Thomas Sablon, la victoire revient à Florent sur son Electric motion qui, enfin a réussi à gagner à Mons mais le titre revient malgré tout à Thomas ! Bravo à ces 2 pilotes, qui, soyons clairs, sont notre plus gros espoir de voir venir renflouer la Catégorie Inter d’ici 2 ans.
Chez les Gentlemen, le titre revient facilement à Koen Van de Keere qui en est déjà à 5 titres.
Chez les Espoirs 125, à noter la victoire d’un autre Espoir de l’ADEPS, Ugo Theunissen, qui est également Vice Champion du Monde en Vélo Trial devant Nolan Corman en pleine progression.
Chez les randonneurs, Charles Capelle décroche le titre face à une fille volontaire et sympathique, Eloïse Rahir. La catégorie loisir a été dominée par le troisième pilote du Team Fun e Bike, Benoît Dreze avec son EM. Il a dit, à la remise des prix, être heureux de faire partie du Team Fun e Bike de Eric Lejeune car, pour lui, c’est la meilleure moto, et de dire aussi merci à Fred Mohring, le mécano, qu’il était désolé de ne pas bien le connaitre mais il n’a pas eu le moindre problème avec sa moto donc il n’a jamais eu à venir le voir. Enfin pour terminer la catégorie Jeune où notre mascotte à tous, Simon Henri a dominé de la tête et des épaules face à Jack Leclercq.