Jordi Tarres en colère

Photo Future 7 Media FIM

Après l’épreuve Italienne , le team manager de la maison TRRS n’a pas mâché ses mots et pense que son pilote (Adam Raga) a été victime des commissaires Italiens . En cause bien sur la règle du non stop qui permet d’avantager plus facilement un pilote plutôt qu’un autre . Si Jordi en tant que constructeur était favorable au début à cette nouvelle règle, il a changé d’avis et donne ci dessous ses arguments.
De notre côté on attendait avec intérêt le dispositif électronique qui devait permettre de régler ce problème de façon impartiale , il devait être en expérimentation et à ce jour on ne l’a toujours pas vu. 

Des rumeurs venues d’Espagne nous disent que le boitier demandé par la FIM n’est pas au point , mais que de son côté un acteur du trial Espagnol aurait lui un boitier complètement au point ,capable de détecter les pieds posés , on pourrait régler le temps de non stop autorisé et serait même capable de dire si il y a une aide extérieur du suiveur ! Cet informateur  nous a fait comprendre que le problème était désormais financier et que la balle était dans le camp de la FIM.

Jordi Tarres :

« En colère, en colère parceque Adam méritait d'être sur le podium aujourd'hui !! C’est toujours pareil et ça me fatigue beaucoup, problèmes de non stop et favoritisme dans certains pays...
la quatrième position aujourd'hui n'est pas juste, la voilà »


Jordi Tarres :
« il y a des années quand ils m'ont proposé de faire du non stop j'ai accepté, pour voir si le niveau des zones baisserait et le trial pourrait être plus abordable pour tous les niveaux, mais j'ai tout de suite vu que ce n'était pas comme ça, bien au contraire . Cela fait encore plus mal à ceux qui ont un niveau inférieur car ils n'ont qu'une seule occasion de franchir l'obstacle et en ne permettant pas de s'arrêter, cela donne un avantage aux pilotes de niveau supérieur qui ont plus de technique et sont plus forts.

il y a aussi quelque chose de très important, les pilotes, les fans, les fédérations nationales et les clubs préfèrent le trial en stop à 100%

Aucune fédération n'applique le non-stop, il ne s'applique qu'au championnat du monde FIM, donc je ne pense pas que ce soit bien d'aller à contre-courant, d'insister sur quelque chose dont personne ne veut !!

Ça ne peut pas continuer comme ça, plus d'années à tourner la face aux gros problèmes de ces règles