Incroyable succès du trial des oliviers

Mais quel incroyable succès pour la manche d'ouverture du championnat de ligue Auvergne Rhône Alpes à Nyons . 180 pilotes ! mais quelle est la recette de l'équipe de Alain Blanchoz ?
Bien sur une manche d'ouverture d'un championnat de ligue est souvent la bonne recette pour avoir une bonne affluence de pilotes désireux de sortir de la longue période sans compétition , c'est vrai aussi que cette épreuve située au sud de la Drome intéresse la ligue Provence Alpes Côte d'Azur , mais c'est deux explications ne suffisent pas a justifier la présence de 180 pilotes .
La recette de cette équipe menée par son président Alain Blanchoz c'est d'abord de proposer un beau trial ,avec un bel interzone et des zones souvent spectaculaires mais avec un bon grip dans cette ville de la Drôme Provençale . C'est aussi la volonté de s'adresser à tous , du tout débutant au top pilote . L'équipe trace si l'on peut dire deux trial en un ! un trial pour les petites catégories avec des zones adaptées et surtout un interzone accessible même aux petites roues des plus jeunes et un trial pour les catégories supérieures avec un interzone plus corsé et des zones à la hauteur de ces top pilotes . Alors c'est sur c'est un gros gros boulot puisque du coup il y a 19 zones de tracées ! mais aucun bouchon malgré les 180 engagés.
Une marque et souvent un ou deux tops pilotes sont invités pour être les tête d'affiche , ainsi cette année la structure Montesa amené par Alexandre Ferrer était mis à l'honneur . Pour les top pilotes, on comptait Loris Gubian , Naomi Monnier , les frères Rovery et bien sur Alex venu faire le show sur les zones S1 sur une Montesa 4 Ride. Philippe Berlatier lui aussi avait fait le déplacement , le champion du Monde Vintage avait laissé sa Bultaco pour remporter la catégorie S2 au guidon de sa TRRS.
Encore une chose , une remise des prix assez exceptionnelle , plus conséquente que sur bien des épreuves de championnat de France .
On devrait recevoir bientôt tous les résultats, alors restez connectés !
Ci dessous le "Bear" qui remporte la catégorie S2

