Side-car dans les Corbières

C'est dans les Corbières que le premier rassemblement de side-car trial 2023 à eu lieu.

C'est à l'initiative de 2 organisatrices Marie et Véronique membres du club les roues vertes, que nous avons pu retrouver nos sidecaristes sur le terrain du club.

Sous le soleil du sud, entre oliviers, thym et romarin, les sidecaristes ont pu profiter du terrain toute la journée.

Pendant que certains ont cherché des œufs, d'autres cherchaient les passages dans les zones. 

Malgré cela, nous pouvons remercier nos organisatrices, une zone "surprise" a été organisé où pour le coup l'œuf de pâque était à l'honneur. En effet c'est avec un œuf posé dans une cuillère à soupe, celle-ci dans la bouche du passager, que les équipages ont du franchir la zone.

Ce rassemblement fut aussi l'occasion pour certains de revenir sur les traces du side-car, profitant à d'autres pour s'améliorer quitte à tester des passages en catégorie supérieur. Effectivement le terrain situé au dessus du charmant village de Ribaute, est propice à celui qui souhaite se faire plaisir. Des passages pour solo et sidecaristes allant du débutant au confirmé, il y a tout pour plaire !

Et non ne croyez pas que le side-car est juste là pour faire jolie ou que ça paraît facile. Il faut une certaine coordination entre passager que l'on appel aussi "singe" et le pilote. Tout 2 doivent être en accord.

Le pilote ne dois pas oublier la 3ème roue et doit oublier la plupart de ces réflexes en solo, car là nous parlons d'un travail à 2.

Les sidecaristes évoluent dans 4 catégories allant du débutant au confirmé, promo / crité / tremplin / trophée.

C'est une passion que tous partage et c'est avec plaisir qu'ils la partagent autour d'eux lors de démonstrations et baptêmes. 

Les paniers eux sont pour la plupart, voir pratiquement tous made in Haute-Savoie. Un savoir faire rare actuellement.

À l'heure d'aujourd'hui la passion du side-car trial continue de se transmettre de familles en familles, d'amis à amis.