Trial GP de Cahors : Les derniers choses à savoir ...

    Ce dimanche c'est la manche Française à Cahors , pour bien préparer votre venue on vous dit tout ...

 

Un trial urbain uniquement en centre-ville quand la plupart des autres manches se déroulent à l’extérieur, dans des terrains plus boisés et rocheux. Une aubaine pour lier l’épreuve sportive au patrimoine cadurcien, que Thomas et Didier Valade, organisateurs de l’évènement ainsi que dirigeants du Cahors Trial Club, se plaisent à mettre en avant. Une épreuve de trial devant, et sur le Pont Valentré, qui dit mieux ?

Le tracé est le même que les années passées. Douze zones ont été délimitées : un départ du parking des Chartreux (où se trouvent également les paddocks), les zones 1 à 5 à Cahors Saveurs (entièrement naturelles), la zone 6 à la fontaine des Chartreux, les zones 7 et 8 sur l’allée des soupirs, les zones 9 et 10 place des acacias et enfin les zones 11 et 12 de retour au parking des Chartreux. Le public pourra être aux premières loges pour assister à ce spectacle à couper le souffle.
Les 90 meilleurs pilotes mondiaux
Chaque pilote fera deux tours, avec une pause obligatoire d’une heure entre les deux. Cela va permettre au public de suivre tous les pilotes et de se déplacer sur les différentes zones tout au long de la journée. Les meilleurs pilotes mondiaux seront là. Le chouchou Toni Bou, qui remet en jeu son dix-septième titre mondial, mais aussi Adam Raga ou encore les Français Benoît Bincaz et Hugo Dufrese.
La gratuité de cette manifestation reste inchangée, ceci afin de faire découvrir ce sport à un public de novices. Nul doute que les Cadurciens seront nombreux à se déplacer pour assister à cette compétition impressionnante.
Voici le programme : entre 9h et 16h, place à la compétition. Puis, à 16h30, annonce des résultats et podiums. Plus d’infos : info@trialurbaindecahors.fr