X Trial, Toni Bou arrive à Chalon sur Saone en leader

Le Championnat du Monde X-Trial démarre son tour de France avec Bou en tête de Busto et Marcelli

Chalon-Sur-Saône accueille ce vendredi 15 mars à partir de 20h00 la deuxième étape de la saison 2024 du Championnat du Monde X-Trial.

Ce sera la deuxième fois que la série visitera la ville française et plus particulièrement le Colisée qui accueille des événements internationaux depuis 1998. C'est Toni Bou qui a remporté la victoire lors du premier X-Trial Chalon-Sur-Saône 2022, devant Adam Raga et Toby Martyn, le Britannique, a remporté ce soir-là son premier podium dans l'élite devant Matteo Grattarola.

C'est Bou (Repsol Honda Trial Team) qui partira à nouveau comme favori ici après sa victoire dominante au X-Trial Barcelona le premier week-end de février, même si Jaime Busto (GasGas) et Gabriel Marcelli (Repsol Honda Trial Team) ) devra relever un défi.

Le peloton sera complété par Matteo Grattarola (Beta) et Adam Raga (Sherco), qui ont terminé quatrième et cinquième lors de l'ouverture de la saison et ont ainsi obtenu une qualification automatique. De plus, Toby Martyn (Montesa) et Benoit Bincaz (Sherco) qui ont tous deux reçu des choix Wild Card pour faire leur dernière apparition. Et au total, il y aura deux représentants locaux, Hugo Dufrese complétant l'effectif.

Le parcours comprendra cinq sections spectaculaires et exigeantes dans la première manche, quatre dans la seconde et une finale de six sections pour décider de la victoire et du podium de l'épreuve.

Pour toutes ces raisons, la deuxième date du calendrier sera certainement incontournable. Assurez-vous de vous connecter en direct ou à la demande sur www.x-trial.tv.