Championnat de Grande Bretagne , Harry Hemingway en leader
Championnat de Grande Bretagne victoire d'Harry Hemingway (Beta)
Dans la lutte pour le championnat Britannique ACU Trial GB 2024, Harry Hemingway (Beta) a remporté sa deuxième victoire de la saison et conserve la tête du championnat après quatre premières manches . Le champion en titre Jack Peace (Sherco) a terminé deuxième tandis que Jack Dance (GASGAS) est monté sur le podium pour la première fois cette saison.
Le championnat britannique de trial de l'ACU 2024 s'est tenu dans le nord du pays pour la quatrième manche et l'événement Yeadon Guisley & DMC à Addingham Moorside près d'Ilkley, dans le Yorkshire de l'Ouest. Le club organisateur a travaillé en étroite collaboration avec l'équipe de l'ACU Trial GB pour organiser un bon événement pour le championnat britannique de trial de l'ACU et les 48 coureurs inscrits dans les trois catégories : Trial GB (7), Trial 2 (11) et Expert (30).
Les gros rochers et les montées techniques abruptes sur le terrain naturel de ce lieu de l'épreuve ont nécessité une confiance totale de la part des coureurs en raison de la nature intimidante du terrain sur ce promontoire exposé. Des conditions humides avec un épais brouillard couvrant la zone ont accueilli les coureurs, rendant les rochers et les pentes abruptes assez humides au premier tour avant que le soleil ne brille. Comme prévu, la lutte pour la victoire allait se jouer entre le leader du championnat Harry Hemingway et Jack Peace et cela s'est avéré être le cas. Avec deux échecs au premier tour, Harry était sur la défensive alors que Jack prenait une avance de trois points au fur et à mesure que l'action se déroulait.
Alors que les zones séchaient, c'est Harry qui a creusé l'écart avec un autre bon deuxième tour avec une perte de seulement cinq points, le meilleur tour individuel de l'épreuve, pour un total de 17, Jack se retrouvant derrière avec un total de 22, sachant à quel point l'arrêt dans la section dix avait été coûteux. Il n'y avait que cinq points qui les séparaient à l'entrée du troisième et dernier tour. C'était peut-être la pression, mais quand Harry s'est arrêté dans la section 10, l'écart s'est réduit, mais un échec inattendu de Jack Peace dans la section 11 a donné la victoire à l'aîné des deux frères Hemingway et avec elle les 20 points vitaux du championnat.
Harry Hemingway (Beta) : « J’ai abordé l’événement en sachant que si je voulais remporter le titre en 2024, je devais gagner ici à Addingham Moorside. La nature des sections sur ce circuit est constituée de gros rochers et de montées raides qui nécessitent un engagement maximal et une précision de pilotage pour les franchir les pieds sur terre. Avec une sensation d’humidité dans l’air tôt le matin, j’avais besoin que mes pneus Michelin soient à leur meilleur niveau dans le premier tour car je savais qu’une fois les sections sèches, je serais plus à l’aise dans les conditions. Le retour d’information et le ressenti des pneus Michelin se sont une fois de plus avérés essentiels à mon succès, montrant comment ils peuvent s’adapter à tous les types de terrain. Je sais que la prochaine manche sera difficile, mais je garderai la confiance de cette victoire dans la lutte pour le championnat 2024. »
Résultats de la quatrième journée de la Mackenzie Cup, Addingham, Yorkshire 09/01/2024
Classe de championnat de Grande-Bretagne de Trial
1 : Harry Hemingway (Bêta) 24 ; 2 : Jack Peace (Sherco) 29 ; 3 : Jack Dance (GASGAS) 41 ; 4 : George Hemingway (Bêta) 51 ; 5 : Billy Green (Scorpa) 54 ; 6 : Harry Turner (Sherco) 88 ; 7 : Ben Dignan (Montesa) 148.
Positions du championnat de Grande-Bretagne de Trial 2024 après quatre manches
1 : Harry Hemingway (Beta) 74 ; 2 : Jack Peace (Sherco) 69 ; 3 : Billy Green (Scorpa) 61 ; 4 : Jack Dance (GASGAS) 54 ; 5 : George Hemingway (Beta) 45 ; 6 : Harry Turner (Sherco) 41 ; 7 : Ben Dignan (Montesa) 27.
Un ensemble complet de résultats pour toutes les classes est disponible sur le site Web de l'ACU Trial GB : www.acutrialgb.org.uk
Le championnat britannique ACU Trial GB 2024 se terminera le 8 septembre à Geddington, dans le Northamptonshire.