Championnat du Japon : Kenichi Kuroyama prend la tête




C’est vrai que de cette 6ème épreuve du championnat  du Japon à Yuosa on retiendra pour sa première sortie la première victoire du prototype Honda électrique aux mains de Takahisa Fujinami . On pourra aussi dire qu’il s’agissait de la première participation de Fujinami au championnat du Japon  depuis le tournoi SUGO de 2003 !
・C'est aussi sa première participation au « All Japan Championship » en tant que champion du monde. 

・C'est la quatrième fois qu'un champion du monde participe au Championnat All Japan.
・Avec la victoire de Fujinami, il y a eu un certain mouvement dans le classement All Japan.
・Son assistant est Carlos Barneda, qui fait équipe avec Fujinami depuis de nombreuses années.


Fujinami a ouvert toutes les zones (c’était sa première participation donc le règlement l’imposait ) mais il a l'expérience de partir en premier.
Il a pris un bon départ avec un splendide clean dès la première section et a passé la deuxième section avec un seul point, mais ses échecs ont continué dans la seconde moitié de la section, et il était en tête dans le premier tour avec deux points d'avance sur Tomoyuki Ogawa à la deuxième place. Le deuxième tour a été étonnamment serré.
Au deuxième tour, Ogawa a perdu un point  Fujinami a fait des ajustements et a amélioré son score, et après deux tours de la section 10, il avait une large avance sur la deuxième place et a décroché la victoire.
Les détails concernant sa Honda  et sa participation au championnat l’année prochaine n’ont pas encore été complètement actés,, mais pour cette saison, il sera présent à la prochaine épreuve à Sugo  le 27 octobre, il a décidé d'y participer, et en fonction de sa performance là-bas ,il participera également au City Trial Japan.


, les champions du monde qui ont déjà participé au Championnat du Japon sont Bernie Schreiber (le champion a été remporté par Bultaco, la machine avec laquelle il est venu au Japon était Yamaha), Gilles Burgat (SWM et Yamaha), Marc Colomé (champion)

RTL ELECTRIC est équipé d'une boite de vitesse, mais on ne sait pas de combien de vitesse elle dispose. Elle a  au moins une 3 vitesses, et on peut reculer sur une 4ème. La disposition est différentedes TYE avec le moteur situé au-dessus de l'embrayage de transmission et la batterie située à l'avant. Le bruit de fonctionnement semble être plus fort que celui d2J0 bruyant de la Yamaha.
Kenichi Kuroyama est arrivé deuxième cette fois. Sans Fujinami, il aurait remporté sa première manche au guidon de la TYE, mais il a déclaré avec autodérision : « Je ne peux pas battre Takahisa Fujinami. »
Kenichi  Kuroyama se consolera avec le fait qu’il est désormais en tête du classement, avec quatre points d'écart entre lui et Seiya Ujikawa et Tomoyuki Ogawa, qui sont à égalité pour le titre à deux courses de la fin. Bien que Fujinami ne soit pas le personnage principal de la lutte pour le titre, il ne fait aucun doute qu'il jouera un rôle important dans l'avenir du titre.