Chatagno et EM en X Trial, ce n'est que partie remise

Un peu trop vite nous avions annoncé sur notre compte Instagram la venue de Gael Chatagno sur le X Trial demain à Nice . C'est en effet Gaël qui était pressenti pour cette épreuve par l'organisation, mais ce sera finalement Téo Colairo , Electric Motion nous donne l'explication :

La société Electric Motion communique:

Gaël Chatagno a été invité par le promoteur du championnat du Monde FIM X-Trial, Monsieur Bernard Estripeau, à la vue des performances récentes du pilote EM et de sa nouvelle moto Epure FACTOR-e, pour l'épreuve de Nice du 22 Mars. Cette invitation avait été validée par le Moto-club La Gaude, et son président Monsieur Bruno Albero, que nous remercions également.

N'ayant pas eu de confirmation de l'inscription de Gaël Chatagno par la Fédération Internationale de Motocyclisme , nous avons sollicité celle-ci, qui nous a répondu rapidement, par un contact direct avec son président Mr Jorge Viegas.
"Le Conseil de Direction a décidé au mois de Février de ne pas laisser les motos électriques participer en des espaces fermés (X-Trial, SuperEnduro et SX) jusqu'à que soit élaboré un Règlement de Sécurité conforme, et que la FIM dispose des outils nécessaires et les Commissaires soient formés".
Nous remercions Mr Viegas pour sa réponse rapide et précise et allons dès à présent collaborer au mieux, comme notre société l'a toujours fait, pour aider à trouver des solutions, afin de permettre aux constructeurs comme EM ou autres, à venir participer à ce championnat du Monde Indoor, dans le but de démontrer toutes la performance des technologies de propulsions électriques, en toute équité avec tous les autres types de motorisations.

Pour rappel, la société Electric Motion a participé avec succès par le passé, à des championnats uniquement dédiés aux motos électriques: Trial E, récemment Fim E-XPlorer.
Depuis 2014 et aujourd'hui plus encore,  nous avons la volonté et l'ambition de  concourir dans les meilleures catégories contre les meilleurs compétiteurs et marques de motos. De telles compétitions  (toutes motorisations confondues) sont les seules qui nous intéressent, afin de viser le plus haut sans jamais oublier notre cœur d'activité, à savoir, faire (re) découvrir au plus grand nombre, les plaisirs de la moto tout-terrain.
On imagine donc la déception de toute notre usine, et particulièrement celle de Gaël, que d'apprendre en dernière minute sa non- sélection, à ce qui peut être considéré comme le summum de la discipline.
Nous étions prêts, Gaël s'étant durement entrainé face à ce challenge extraordinaire, que très peu envisageait possible... sauf nous.
Ce n'est que partie remise.

Philippe Aresten