Accord Yamaha/Electric Motion , les précisions de la maison Niponne
Communiqué de Yamaha
IWATA, 7 novembre 2024 - Yamaha Motor Co., Ltd. (Tokyo : 7272) annonce avoir investi dans la société française de véhicules électriques Electric Motion SAS (ci-après, « Electric Motion »), une société qui développe et fabrique des motos électriques pour le trial et la conduite tout-terrain. L'objectif de cet investissement est d'accroître la présence des deux sociétés sur le marché des motos électriques ainsi que d'explorer les possibilités offertes par les motos électriques pour la compétition. En tant que partenaires stratégiques, les deux sociétés mettront en commun leur expertise et leurs capacités respectives pour explorer des pistes de collaboration dans le développement technologique.
Depuis sa création en 2009, Electric Motion a vendu ses produits sous la marque « EM » dans environ 40 pays à travers le monde, dont le Japon, et accroît régulièrement sa présence sur le marché des motos de compétition trial et tout-terrain. Les produits d'Electric Motion ont obtenu des résultats spectaculaires lors du Championnat du monde de trial, de la Coupe du monde FIM E-Xplorer, la plus grande série de courses de motos tout-terrain électriques au monde, et d'autres événements.
Yamaha Motor, conformément à son plan environnemental Yamaha Motor Group 2050, s'efforce d'atteindre la neutralité carbone *dans toutes ses chaînes d'approvisionnement, y compris dans les activités commerciales de l'entreprise d'ici 2050. Alors que nous nous efforçons de parvenir à un monde plus durable, Yamaha Motor continuera de promouvoir la recherche et le développement de technologies et de produits qui contribuent à la durabilité.
*Autres émissions en dehors des activités commerciales qui incluent les bureaux, les usines et les achats d'énergie (Scope 1 et 2) qui incluent l'utilisation des produits et l'approvisionnement en matières premières.