Les déclarations du team Repsol Honda avant le GP d'Andorre

Toni Bou arrive en tête de la série après deux victoires à Motegi (Japon). Gabriel Marcelli est troisième avec 32 points.

Le Championnat du Monde TrialGP se rend ce week-end à Sant Julià de Lòria, pour la deuxième épreuve de la saison 2024. La ville Andorrane accueille une équipe Repsol Honda motivée après ses résultats lors de l'ouverture de la saison. Toni Bou est le leader du classement général avec 40 points et son coéquipier Gabriel Marcelli est deuxième avec 32, à égalité avec Adam Raga.

Après avoir remporté deux victoires consécutives à Motegi (Japon), Bou affiche un bilan parfait jusqu'à présent cette saison en X-Trial et TrialGP. La saison dernière, il a remporté deux victoires dans les deux épreuves organisées à Sant Julià de Lòria, l'objectif sera donc de répéter le résultat en Andorre et d'étendre son avantage.

Marcelli est actuellement deuxième ex æquo, à égalité de points avec Adam Raga. La saison dernière, le pilote Montesa 4RT n'a pas réalisé son meilleur week-end en Andorre et a terminé cinquième lors des deux jours de compétition. Depuis le début de la présente saison, le Galicien n'a jamais quitté le podium dans les différentes disciplines dans lesquelles il évolue.

Vendredi, des vérifications techniques et administratives seront effectuées, en plus d'une visite des zones et d'entrainements. L'action en Andorre débutera samedi à partir de 9h.

Toni Bou 1

CHAMPIONNAT : 1ER

« Andorre est toujours très spéciale pour nous. Nous venons de réaliser un très bon début de saison au Japon, quelque chose qui était très important pour toute l'équipe, donc l'objectif est de continuer sur la même voie. Courir à domicile signifie toujours une pression supplémentaire, il sera donc important de rester concentré et de tout donner lors des deux jours. Malgré les problèmes mécaniques qu'il a eu au premier tour, Jaime sera l'un des rivaux durant la saison, aux côtés de mon coéquipier Gabri, qui a montré qu'il était très fort cette année. Adam a également très bien commencé, ce sera donc une course très serrée et nous devrons essayer de faire le moins d'erreurs possible.

Toni Bou

Gabriel Marcelli 38

CHAMPIONNAT : 3ÈME

« L'année dernière, Andorre n'a pas été mon meilleur week-end, mais je pense que cette année j'arrive mieux préparé, tant techniquement que physiquement. Je vais me battre pour la victoire les deux jours. Nous allons course par course, mais avec un œil sur le championnat, car il sera important de finir devant Adam Raga. Nous avons effectué des essais en Andorre dans les semaines précédant la compétition, nous avons travaillé avec toute l'équipe et je me sens très à l'aise avec la moto, nous nous attendons donc à un excellent week-end avec de bons résultats.

Gabriel Marcelli

Takahisa Fujinami

Responsable d'équipe, cadre

« Le week-end au Japon a été très bon pour toute l'équipe et nous revenons en Europe très motivés. Nous aurons deux manches consécutives (Andorre et Italie) et l'équipe s'est entraînée dur pour préparer les motos. Toni est plus fort que jamais et il s'améliore techniquement chaque jour, donc ce week-end son objectif est de répéter le résultat du Japon. Gabri est un cran au dessus de l'année dernière et cherchera à gagner en Andorre. On sait que les autres coureurs ne leur faciliteront pas la tâche, mais c'est l'objectif. Cette année, il est très fort et je pense qu’il va réaliser une belle performance.

Takahisa Fujinami

Classement des coureurs

Pos.CavalierNuméroNationPointsÉquipe
1BOUToni1SPA40L'équipe Repsol Honda
2RAGAAdam68SPA32L'équipe de l'usine Sherco
3MARCELLIGabriel38SPA32L'équipe Repsol Honda
4GÉLABERTAniol28SPA26L'équipe de l'usine TRRS
5BINCAZBenoit73FR21L'équipe de l'usine Sherco
6GRATTAROLAMatteo88ITA21Courses d'usine bêta
7BUSTOJaime69SPA16Courses d'usine à gaz
8GÉLABERTMiquel56SPA16L'équipe de l'usine Vertigo
9MARTYNToby21GBR16Montesa
dixDUFRÈSEHugo17FR12Gaz Gaz