Eloise GACHELIN, la meilleure des Hauts de France

CLASSEMENT GENERAL DU CHAMPIONNAT DE FRANCE DES HAUTS DE FRANCE CLIC ICI

 

 

« Le championnat de trial des Hauts de France 2024 s’est terminé lors du trial de Vertus, en Champagne, le 16 octobre. Voici donc les classements définitifs de la région la plus septentrionale de France*.

 

Honneur aux féminines qui, pour le premier championnat Féminin des Hauts de France, se basant sur la catégorie TR3, voit Eloïse Gachelin, la cadette de nos trois représentantes, remporter la victoire sur sa Sherco.

Sans démériter, Céline Guégan sur Beta, moins assidue aux compétitions, termine deuxième devant Marie Nadot, sur Gasgas, malheureusement blessée dès le début de sa première saison dans les Hauts de France, auraient pu donner plus de fil à retordre à notre jeune vedette qui vient d’intégrer la Sherco Academy. De la bagarre en perspective pour l’année 2025 !

 

En TR3+, c’est Nathan Calmels, un des juniors de l’école de trial de Caisnes sur Beta, qui remporte le trophée devant un moins junior Pascal Armand sur TRRS qui précède Xavier Goût sur Vertigo. (Nathan roule sur Beta 250, il n’apparait pas dans le classement Espoir1 réservé comme toutes les catégories Espoirs aux 125 maxi)

 

En TR3, cette fois ci encore, ce sont les élèves de l’école de Caisnes qui, tous en 125, se distinguent avec la première place pour Oscar Hurand sur Beta, la seconde pour Eloïse Gachelin, toujours sur Sherco depuis la rentrée scolaire, qui devance Léo Drouet sur Beta. Un carton plein pour la plus grande satisfaction de Thierry Baillot, coach émérite qui anime l’école caisnoise les mercredi et samedi qu’il pleuve ou qu’il vente (ce qui est rare pour notre région…)

 

Encore un junior pour la catégorie TR4+ en la personne de Luigi Blondeau qui s’est senti un peu seul dans cette catégorie intermédiaire qu’il quittera pour le TR3 en 2025.

 

En TR4, encore des juniors aux deux premières places, Max Windendaele sur Beta 125 monte sur la première marche suivi de Louis « la gâchette » Hurand sur Beta 80, David Ruch sur Monteas 4 RT complète le classement.

 

Mais on sont les plus grosses catégories ?

 

Devant le peu de pilotes qui disputent le championnat dans les catégories TR1, TR2+ et TR2, la commission trial a proposé, pour 2024, de les regrouper en un classement scratch suivant un barême d’attribution de point spécifique.

 

C’est Arthur Colinon, sur Beta qui remporte la coupe cette année en s’alignant en TR1 en alternance avec le TR2+ devant Victor Goy, pilote Gasgas fraîchement arrivé dans notre ligue, qui n’a roulé que deux épreuves en TR1 et Cyrille Rousselle, sur Gasgas un acharné du TR2.  (Loïc Spencley qui alterne le TR1 et l’Elite lorsqu’il y a des zones à son niveau n’a pu marquer de points cette année… c’est vrai que le zéro, il connait !)

 

Quand aux classements Espoirs 3, 4+ et 4 qui prennent les catégories avec la même terminaison comme base, les jeunes du TC Caisnes trustent les premières places à l’identique des catégories références suscitées.

 

A l’exception du classement Espoir 2 (base TR3+) remporté par Vlad Pihan sur TRRS devant Mourice Hoven et sa Beta qui n’a couru qu’une seule épreuve. (pas de faute de frappe pour notre jeune Mourice qui nous vient d’Allemagne et des enbvirons d’Aix la Chapelle, afin de bénéficier de la performance de l’école de trial de Caisnes)

 

*Précisons ici que ce classement diffusé est le classement exhaustif avant l’application du règlement de la ligue qui impose d’avoir courus au minimum quatre épreuves durant la saison sur les sept proposées.

 

La saison 2024 est finie, vive la saison 2025 ! »


André Pozzi